• Home  /
  • Interviews   /
  • ADAKU nous présente son nouvel album « Plasma ».
ADAKU nous présente son nouvel album « Plasma ». Adaku Full view

ADAKU nous présente son nouvel album « Plasma ».

Après la sortie de son dernier single « Ghosts »,  Adaku; la voix soul de Washington nous présente son nouvel album « Plasma » aux sonorités soul/rnb, à cette occasion nous lui avons posé quelques questions…

Groovy Brain: Que signifie « Plasma »? Quel est le message principal de ton album?

Adaku: Le plasma est le quatrième état d’une matière. Lorsque une énergie et une pression sont appliquées au gaz, cela casse les molécules de gaz et les transforment en particules positives et négatives et cette combinaison des molécules de gaz provoque un éclat. Ce que nos yeux peuvent voir est l’éclat et non tout le processus qui le créée.

Avec « Plasma », je voulais explorer les contradictions qui se passe dans le processus, le négatif et le positif, la pression, la chaleur ainsi que la beauté que tout cela cause. Je pense que tout le monde peut se rapporter à cette idée. « Burn blue » aka « Plasma » illustre parfaitement ce thème avec les paroles« How one vessel could pour wine so sweet and bile so bitter » soit  « Comment un navire peut-il verser un vin si doux et une bile si amer ».

Tu sais, je déteste expliquer mes chansons parce que je tiens à laisser la place à l’auditeur pour qu’il se fasse sa propre opinion sur mes chansons, pour qu’il les interprète et les imagine à sa manière. Donc, je vais m’arrêter là.

Groovy Brain: Si tu devais choisir une chanson pour décrire l’ensemble de l’album, laquelle choisirais-tu?

Adaku: Je pense que tu veux savoir quelle est ma chanson préférée ? Mes chansons préférées changent au fil du temps… mais en ce moment mon morceau préféré doit être « Standing in Love ».

C’est le dernier morceau que j’ai enregistré. J’ai laissé les choses couler sans trop réfléchir,  je n’ai pas demandé à personne pour des retours ou savoir ce qu’ils en pensaient. Depuis la sortie de l’album, je l’ai écouté plus que toutes les autres chansons.

Groovy Brain: Quels sont les artistes qui t’influencent le plus ? 

Adaku: Aucun en particulier. J’écoute de tout et n’importe quoi. Je ne pense pas que j’ai consciemment modelé ma musique en fonction d’un artiste particulier. J’admire l’éthique de travail de Beyoncé.

J’aime Frank Ocean et le style d’écriture de John Mayer. J’admire les  prouesses vocales et le flow de Carolyn Malachie. J’aime aussi le ton de Corrine Bailey Rae et Amel Larrieux, car il est semblable au mien.

Suivez Adaku !

http://www.officialadaku.com

Twitter: @adakumusic

Facebook: https://www.facebook.com/ADAKUMUSIC

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !