Africa is The Future of Hip Hop 195099247_640 Full view

Africa is The Future of Hip Hop

Nous avons tous la fâcheuse tendance à allier la culture Hip Hop aux Etats-Unis, mais si je vous disais que d’autres pays peuvent également vous faire bouger la tête non stop. Comme le titre a pu vous l’indiquer, je parle évidemment de l’Afrique qui fait actuellement preuve de beaucoup de richesse côté musique. Allez, plus qu’un clic et je vous fais bouger la tête. 

Ismael Sankara

Je vous présente Ismael Sankara, un  prodigieux rappeur issu du Burkina Faso qui mix le flow ‘ricain et africain avec aisance. A ma première écoute de I.S, j’ai eu l’impression d’entendre un bon son de Black Milk ou du Elzhi (un des membres du groupe Slum Village), mais en écoutant à nouveau j’ai pu voir que ce mec a quelque chose d’unique qui le distingue bien des autres. On ressent tout de suite son attachement pour son pays dans ses lyrics, ce qui donne une petite touche d’exotisme vraiment agréable.  Je vous propose d’écouter un titre d’Ismael Sankara, histoire que vous ayez votre propre opinion.

YouTube: please specify correct url

Ce jeune burkinabé ne s’arrête pas là, il a tourné un documentaire pour présenter son combat de tous les jours: Faire de l’Afrique une plaque tournante du Hip Hop. Voir un rappeur qui a des convictions, ça me touche au plus haut point, d’autant plus que ça devient de plus en plus rare de nos jours. Voici l’extrait du reportage intitulé The rythm of my life : Ismael Sankara

YouTube: please specify correct url

 

MCK

 

Provenant d’Angola, MCK nous apporte une touche d’originalité …il faut dire qu’il utilise son dialecte (une « créolisation » du portugais). Il est également connu par le gouvernement d’Angola pour avoir quelques textes qui fâchent sur la situation économique du pays (tout ce que j’aime). De plus avec ces péripéties politiques, il a récemment était mentionné par le magazine The Economist. Allez prenez une petite touche de groove made in Angola.

YouTube: please specify correct url

Alors selon vous l’Afrique sera le second souffle de la culture Hip Hop ? Dites-nous ce que vous en pensez !

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !

  • Anta diop

    Les théories « africanistes » peuvent vite virer à un (des) comportement(s) raciste(s)

    L’afrique n’est qu’un concept comme un autre !

    • Kris

      Mon objectif n’est pas de théoriser l’Afrique ni d’en faire un concept, mais plutôt de présenter quelques artistes Hip Hop que je trouve vraiment très talentueux.

      Il utilise le Hip Hop pour des fins culturelles et politique, soit pour véhiculer un vrai message, ce qui devient très rare dans le « rap game » de nos jours.

      De plus il ont un très bon flow :)

      Voici ce que j’ai voulu mettre en avant dans cet article.