• Home  /
  • Mode   / Sneakers   /
  • Basket // Quai 54 + Michael Jordan au Palais de Tokyo = Paris capitale du basket-ball ce weekend
Basket // Quai 54 + Michael Jordan au Palais de Tokyo = Paris capitale du basket-ball ce weekend Quai 54 WSC Full view

Basket // Quai 54 + Michael Jordan au Palais de Tokyo = Paris capitale du basket-ball ce weekend

Ce samedi 13 et dimanche 14 juin sont à marquer d’une pierre blanche pour les fans de basket. Deux gros événements sont en effets prévus, et risquent de déplacer les foules, alors, on vous le conseille, mettez le réveil tôt ce weekend !

Tout d’abord, samedi et dimanche aura lieu la 12e édition du Quai 54.  Encore aujourd’hui, ce tournoi est la seule compétition internationale de street-ball. Il est surtout depuis une dizaine d’années LE rendez-vous immanquable pour qui aime le basket de rue.
Comme chaque année, prévoyez de gros matchs, car la concurrence est vraiment internationale (USA, Allemagne, Serbie, Guinée, Pays-Bas…), des animations de feu (il n’y a qu’à regarder le concours de dunks de l’an dernier) et de gros guests prévus (hip-hop, légendes du basket…).
Bref, soyez au rendez-vous, le Quai 54, c’est samedi 13 et dimanche 14 juin sur la place de la Concorde.

Et comme si cela ne suffisait pas, la vie nous réserve un deuxième événement de grosse ampleur.

Pour fêter les 30 ans de Air Jordan, Sa Majesté Michael Jordan himself sera présente à Paris pour inaugurer un weekend de feu qui lui sera dédié au Palais de Tokyo du 12 au 14 juin.

Le lieu culte sera pour l’occasion renommé le Palais 23, et là aussi, de nombreuses animations sont à prévoir : un demi-terrain équipé de LED permettra de rejouer les gros shoots de la carrière de Jordan (préparez vous donc à y passer du temps).

Last Shot

La « Camera Dunk », conçue pour ressentir la sensation du dunkeur qui s’envole vers l’anneau (pratique quand on mesure 1 misérable mètre 70) et une galerie photo sera consacrée à une exposition sur michael Jordan par le photographe Walter Iooss Jr.
D’autres animations sont prévues, autour de la Air Jordan, avec la possibilité d’acheter, de customiser sa mythique pompe notamment.

Enfin, cerise sur le gateau, la rumeur enfle depuis quelques jours sur la possible présence de Michael Jordan au Quai 54. On en salive d’avance !

 

Written by Matthieu

Nourri à la balle orange, élevé à la Black Music, amateur de bons mots, de bière et de petits pas synchronisés. Passionné par le basket, les 33 tours et la compléxité humaine.