• Home  /
  • Lifestyle   /
  • Benoit Courti, d’un studio à un autre
Benoit Courti, d’un studio à un autre Benoit-visu Full view

Benoit Courti, d’un studio à un autre

Photographe français, Benoit Courti est l’un des grands portraitistes de sa génération. Il a pourtant commencé par s’orienter vers la composition de musique électro en sortant un premier maxi en 2001. Composant autant pour lui-même que pour les autres sur des registres électro-pop, il change de voie en devenant photographe professionnel en 2010, n’oubliant pas le registre musical, mais recherchant autre chose que la solitude des studios d’enregistrement.

C’est par ses portraits que Benoit Courti se fait remarquer. Des noir et blanc où le contraste fait ressortir un regard, un mouvement, exacerbant le sens de la photo ou magnifiant un visage. Nul besoin de décor pour Benoit, la mise en scène qu’il crée à chaque fois sur fond noir est plus poétique, rend la photo intemporelle, laissant notre imagination dérouler l’histoire de chacune de ses photographies., donnant un rôle à chacun des détails présents.

Le site de Benoit Courti // Flickr

Benoit-4Benoit-3Benoit-2Benoit-5Benoit-1

Written by Agata

Photographe freelance specialisée dans la mode et la musique. Groovy visual director & interview video maker. Accro à la pellicule, au thé noir et au son de la batterie.