• Home  /
  • Lifestyle   /
  • G.O.A.T meets G.O.A.T : Nike réunit Roger Federer et Michael Jordan sur une même paire de chaussures
G.O.A.T meets G.O.A.T : Nike réunit Roger Federer et Michael Jordan sur une même paire de chaussures Jordan x Federer Full view

G.O.A.T meets G.O.A.T : Nike réunit Roger Federer et Michael Jordan sur une même paire de chaussures

Parfois, une journée peut commencer de la pire des manières. Le pot de Nutella est vide, alors que vous venez d’acheter une baguette toute chaude chez le boulanger, votre tondeuse vous lâche alors que vous n’avez coupé que la moitié de votre barbe, le métro est bondé, et il devient difficile d’ignorer la femme enceinte qui vous regarde avec insistance pour que vous lui abandonniez votre strapontin durement acquis sur la ligne 2.

D’autres fois, la vie vous envoie des signes si positifs qu’ils vous donnent envie de croire en un monde meilleur. Un monde où l’été serait synonyme de soleil, un monde où les scénarios de Tarantino ne leakeraient pas sur Internet et où Kerry Washington plaquerait tout pour vous suivre au bout du monde.

Ce signe est arrivé aujourd’hui. A l’occasion de la présentation de la Zoom Vapor 3 lors de l’US Open, Nike a réuni pour la première fois les deux plus grands athlètes de l’ère sportive moderne (ne pleurez pas Kobe et Rafael), His Airness Michael Jordan, et le Maestro Roger Federer.

La Zoom Vapor 3 est une création originale de Nike, combinant des éléments de la Vapor 9 habituelle de Federer avec des traits de design issus de la Air Jordan 3. Où comment allier l’utile à l’agréable sur les pieds soyeux et habiles de Roger Federer.

Que ce sont ils racontés ? Sans doute des choses que nous, simples humains faillibles et imparfaits, ne pouvons pas comprendre.

Ce sont donc 6 titres de Champion NBA, 5 titres de MVP, 17 titres du Grand Chelem et 23 Masters 1000 qui se sont assis pour la première fois ensemble sur un canapé. Que ce sont ils racontés ? Sans doute des choses que nous, simples humains faillibles et imparfaits, ne pouvons pas comprendre.

YouTube: please specify correct url

La rencontre a particulièrement ému « Rodjeure », dont Jordan était l’idole sportive de jeunesse, tous sports confondus : « C’était mon idole, car il a eu cette longévité et tout ce qu’il faisait sur le parquet paraissait facile. Il avait aussi cette volonté de gagner, d’être le meilleur, de répondre présent malgré la pression et de faire avancer son équipe. Mais aussi : Je n’étais pas spécialement un fan des Chicago Bulls, j’étais simplement fasciné par Jordan, par cet athlète incroyable, par sa capacité à tenir tout ce sport à lui tout seul. Je pense que c’est ça qui m’a inspiré. »

La photo ci-dessous montre bien la passion d’un Federer tout en élégance pour Michael Jordan, en plus de nous confirmer que l’adolescence reste un passage difficile pour chacun, même les hommes les plus aboutis d’entre nous.

La Zoom Vapor 3 a été inaugurée par Federer hier lors de son entrée dans l’US Open, sous les yeux de Michael Jordan, que le King a régalé de coups dont lui seul à le secret.

 

Written by Matthieu

Nourri à la balle orange, élevé à la Black Music, amateur de bons mots, de bière et de petits pas synchronisés. Passionné par le basket, les 33 tours et la compléxité humaine.