• Home  /
  • Musique   /
  • Bobby Womack, retour d’un géant de la soul
Bobby Womack, retour d’un géant de la soul bobby womack - bobby womack Full view

Bobby Womack, retour d’un géant de la soul

Revenu au printemps dernier Bobby Womack , un des grands derniers noms de la soul est de retour après douze ans d’absence. Du haut de ses 68 ans, il nous présente son nouvel album The Bravest Man in the Universe son vingt-septième album en studio,  produit entre autres par Damon Albarn leader des Blur et de Gorillaz.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Bobby Womack c’est une de ces voix soul et langoureuse que tu écoutes dans ton Ipod en mode  » repeat  » . Tu ne connais pas l’interprète, mais dès que tu demandes à ton super pote dj il t’en fait l’ éloge.

Connu pour avoir collaboré avec les plus grands noms de la scène comme Sam Cooke (qui l’a déocuvert) , Marvin Gaye ou encore Sly Stone;  il a notamment écrit le fameux tube des Rolling Stone : It’s All Over Now.

Tiraillé entre le succès et la tragédie, Bobby Womack connait ses premiers succès dans les années 70 avec les albums Communication, Understanding  et   Accross 110th Street.  Sa voix roque et langoureuse, ne cesse de voyager avec le temps, malgré les épisodes sombres de de sa voie : accro à la drogue, l’alcool, le meutre de son père et le suicide de son fils… Il perdure grâce à son amour pour la musique.

En 2010,  le guitariste-chanteur refait surface grâce au fabuleux  Damon Albarn qui l’emmène sur la tournée mondiale de Gorillaz et pour lequel il pose sur Plastic Beach le précèdent album de Gorillaz.

C’est avec l’aide de Damon Albarn et le producteur Richard Russel ( XL Recordings ), que le   » roi déchu  » de la soul revient sur le devant de la scène. Entouré d’ une jeunes délurés, Bobby Womack nous présente une The Bravest Man In The Worlrd  , une autobiographie musicale aux sonorités électroniques mélangées à des textes profonds.

Souffrance, peine, pardon, culpabilité et rédemption sont les principaux thèmes de cet album.

La rencontre d’une étoile de la pop british et d’une légende de la soul, un voyage entre deux générations…. à écouter sans modération.

Une légende vivante, une voix sublime…Découvrez le titre « Whatever Happened To The Times ».

YouTube: please specify correct url

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !