La Playlist du Vendredi // Dans les oreilles de…Pumpkin & Vin’S da Cuero. Pumpkin-VinS-da-Cuero Full view

La Playlist du Vendredi // Dans les oreilles de…Pumpkin & Vin’S da Cuero.

En attendant la sortie de leur nouvel album « Peinture Fraîche » prévue pour le 18 mai, le duo Hip Hop  parisien Pumpkin & Vin’S da Cuero nous ouvrent les portes leur univers avec une sélection de leur 10 morceaux préférés. Découvrez-la ci-dessous.

Après Clear Soul Forces, c’est au tour du duo parisien Pumpkin (rappeuse) et Vin’S da Cuero (beatmaker) de nous ouvrir les portes de leur univers avec une sélection de 10 morceaux Hip Hop, électro, abstract avec en autres Q-tip, Hiatus Kaiyote, Action Bronson…et bien d’autres.

Pumpkin, que nous avons découvert par hasard lors d’une scène à l’International à Paris il y a un ou deux ans, son flow percutant et ses instrus envoûtantes ne nous ont pas laissé indifférentes et depuis nous continuons à suivre son actualité. Artiste indépendante, Pumpkin c’est avant tout un duo qu’elle forme, dans la musique comme dans la vie, avec le beatmaker Vin’S da Cuero, avec qui elle forme le label Mentalow Music.

J’aime beaucoup l’univers de ce couple/duo : méticuleux, exigeants, authentiques et véritablement passionnés; ils nous présentent sans cesse des morceaux hors du commun, totalement Hip-Hop que ce soit dans le flow (et la voix suave) de Pumpkin ou encore dans la structure(déstructurée) des intrus de Vin’S da Cuero.

Après avoir écouté leur nouvel album « Peinture Fraîche » (sortie prévue le 18 mai) où l’on retrouve 20syl, Rita J, Dynasty ou encore Mr J. Medeiros, j’ai l’impression d’avoir voyagé à travers l’histoire du Hip-Hop. C’est comme si j’avais révisé tous mes classiques pour revenir en 2015 et finalement comprendre que le Hip-Hop d’aujourd’hui devait ressembler à ça. « Peinture Fraîche » s’impose comme une nouvelle couche dans le paysage du rap français, une vague de vent frais  pour le printemps 2015. Découvrez ci-dessous le teaser.

Big Up !

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !