DECOUVERTE // Bienvenue dans le Zeca Show Zeca Show Full view

DECOUVERTE // Bienvenue dans le Zeca Show

Aujourd´hui je vous présente Audrey,  une illustratrice parisienne pleine d´énergie et de passion!

GB: Peux-tu te présenter en quelques mots.
Je m’appelle Audrey, j’ai 26 ans. Je suis une passionnée de l’image, des rencontres et de l’histoire de chacun. J’aime retranscrire les émotions de mon entourage. C’est une source d’inspiration inépuisable!

GB: Ton blog porte le nom «Zeca Show», peux-tu nous raconter plus sur la création et la signification de ce «show»?
ZECASHOW est apparu suite à un premier blog communautaire créé avec trois amies sur la ville de Tours: ARTYSHOW. Mon rôle était d’illustrer le blog par des headers, des photos et des BDs tous les mois. Quand ARTYSHOW s’est terminé, j’ai décidé de continuer cet exercice avec ZECASHOW.
Maintenant mes thèmes sont mon quotidien, ce que j’écoute, ce que je lis, ce que je vis. Donc SHOW pour le spectacle qui m’accompagne chaques jours.

Bildschirmfoto 2014-11-20 um 20.06.28

GB: Depuis quand fais-tu du graphisme?
Je dessine depuis que je suis toute petite, parce que je detestais lire ou écrire. Le graphisme est arrivé plus tard, pendant mes études, quand j’ai compris qu’on pouvait utiliser l’image pour communiquer. Ca va bientôt faire 10 ans.

GB: Quelles sont tes inspirations, tes icônes?
Des inspirations j’en ai des tonnes… Mais dans les artistes qui ont influencé mon travail, il y a Giacometti pour son obsession des formes, Ernest Pignon-Ernest pour sa technique impressionante (j’ai encore du boulot!), C215 pour leur participation à de multiples projets collectifs et HERAKUT pour l’émotion et la vérité qu’il transmettent aux yeux de tous.

zeca show 8

GB: Parlons de tes derniers projets. Nous avons vu ton travail en collaboration avec Isabell Thrun au showroom «Condensed» et au Festival de Graffiti à Puteaux. Raconte-nous un peu plus sur ces differents collaborations. Sur quel support as-tu travaillé?
Les collaborations j’adore ça! Pour moi les projets vont beaucoup plus loin quand ils sont faits à plusieurs. Travailler avec Isabell fût un honneur. Le textile a toujours été un médium qui me stimulait mais je n’ai jamais vraiment réusi à le combiner avec le graphisme. Isa le fait elle avec succès et m’a offert la possibilité d’ajouter un peu de ma touche graphique dans son impressionnante collection BACK TO MONO. Je lui en suis très reconnaissante et j’espère que ce n’est qu’un début.
L’évènement RUESTICK, c’était une autre de mes vieilles envies enfouies. J’ai pu assister au festival l’année dernière où j’y ai vu DOUBLE COUCHE (un super collectif) coller leur images pleines de vitalité sur les murs de Puteaux. Cette année, on m’a proposé d’y participer et j’ai enfin pu affronter ma peur du grand format en dessinant une de mes amazone sur deux mètres de hauteur. Finalement, voir tous ces styles se mélanger s’affronter, communiquer, sur une façade… C’était génial !

Bildschirmfoto 2014-11-20 um 10.23.50

zeca show 5

GB: Un petit avant-goût sur ce qui va encore arriver?
Pour les curieux parisiens, je viens  de mettre en place une exposition, sur le thème du partage et de l’amour, qui regroupe 20 artistes graphistes talentueux. Ca se passe au bar de la bonne humeur: Les ours à Gambetta.
En ce qui concerne les futurs projets ce sera encore des collabs, l’une avec un réalisateur explosif et l’autre avec une auteure vicérale… j’ai hâte!

Merci Audrey!

RDV sur son blog ZECA SHOW !zeca show 7Bildschirmfoto 2014-11-20 um 20.00.49

 

 

 

Written by Agata

Photographe freelance specialisée dans la mode et la musique. Groovy visual director & interview video maker. Accro à la pellicule, au thé noir et au son de la batterie.