Découvrez le nouveau Facebook Graph Search graph-search Full view

Découvrez le nouveau Facebook Graph Search

Facebook nous présente le Facebook Graph Search, un moteur de recherche intelligent qui se base sur votre réseau d’ami Facebook pour vous fournir des résultats.

Prenons l’exemple suivant : Vous comptez partir en vacance à New York et vous aimeriez avoir quelques bonnes adresses juste avant d’y aller. Grâce au Graph Search vous pourrez rechercher « amis qui sont partis à New York » pour obtenir toutes les photos ou vidéos de vos amis qui y ont été…Ils ne vous restera plus qu’à les contacter ». 

En gros, vous aurez une assez grande liberté d’action sur des recherches du types « Restaurant japonais sur Paris où mes amis ont été, Amis qui vivent sur Paris etc… ».

TYF-zbYYYvn

Nous restons encore dubitatif concernant la politique de confidentialité des contenus qui sera mis en place, mais il semble qu’elle sera totalement administrable par l’utilisateur. M.Zuckerberg est totalement contre l’idée qu’internet soit un lieu où l’anonymat et la confidentialité puissent régner. L’idéal aurait été que les informations qui soient déjà confidentielles ne soient pas disponibles via ce moteur de recherche afin d’éviter l’utilisateur de devoir retrier toutes ses informations et contenus médias une seconde fois.

La vidéo de présentation vous permettra d’avoir un petit aperçu des avantages que nous proposera le Facebook Social Search

YouTube: please specify correct url

Pour le moment Facebook Graph Search n’est pas encore disponible, mais une version bêta vient tout juste d’être mise en ligne. Pour cela, il suffit de vous inscrire sur la liste d’attente disponible ici.

Je vous laisse aussi visionner la vidéo (un peu similaire à celle d’Apple) intitulée « Facebook Search » où Marck Zuckerberg, himself, y figure pour nous partager leur ambition sur cette nouvelle fonctionnalité.

YouTube: please specify correct url

Personnellement, j’ai l’impression que beaucoup de gens auront peur de donner accès à trop d’information sur leur compte Facebook et ils risquent d’en limiter la visibilité. Par conséquent, ce moteur pourra connaitre un grand succès uniquement si les internautes laissent une grande partie de leurs contenus visibles à tous leurs amis et voir même au grand public.

La question à se poser est donc : Seriez-vous prêt à laisser vos différents amis ou simple connaissances avoir accès à une grande majorité de vos photos et vidéos et ainsi savoir à quelle endroit vous êtes allés ?

On vous écoute !

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !