• Home  /
  • Lifestyle   /
  • Ecrivains en herbe, à vos plumes! J-2 avant Nanowrimo
Ecrivains en herbe, à vos plumes! J-2 avant Nanowrimo crazydog2 Full view

Ecrivains en herbe, à vos plumes! J-2 avant Nanowrimo

Romanciers en herbe, poètes refoulés, c’est votre heure de briller! Vous savez, ce roman que vous avez commencé, un jour où l’inspiration était de la partie, et que vous n’avez jamais terminé?  Nanowrimo vous donne enfin l’occasion d’écrire le mot fin… Plus d’infos? C’est par ici.

Nanowrimo c’est le National Novel Writing Month – « 30 nuits et jours d’abandon litteraire », comme ils le disent si bien.

Comment gagner? Ecrire un roman de 50,000 mots en 30 jours, à compter du 1er Novembre. Qu’est-ce qu’on gagne? La satisfaction d’avoir accompli l’exploit d’écrire un roman en un mois!

Chaque année, des centaines de milliers d’écrivains en herbe (et professionels!) à travers le monde se lancent eperdument dans ce challenge. Sam et moi seront cette fois de la partie, avec vous peut-être?

Comment Nanowrimo peut vous aider?

En fière gagnante du Nanowrimo l’année dernière (je me la pète un peu, je sais), je peux vous dire que vous ne verrez plus jamais l’écriture comme avant. Tous vos bloquages, envolés! La seule chose qui comptera sera le nombre de mot écrits par jour. Vous écrivez de la m****? On s’en fiche. Vous aurez tout le temps de revenir dessus… en décembre.

Attendez-vous à des levers à 6h du mat, des pauses dej sautées, et des week-ends passés devant vos écrans, que du bonheur! Mais aussi à un support de l’équipe Nanowrimo, qui vous écrira un petit message d’encouragement chaque jour, et surtout à la satisfaction d’écrire le mot « fin » le 30 novembre.

Comment ça marche?

Il suffit de s’inscire ici. N’hésitez pas a joindre le groupe Facebook Nanowrimo France pour plus d’infos et le forum français une fois inscrits.

Dites-nous dans les commentaires si vous comptez participez. Sam et moi vous tiendront au courant sur les comptes Facebook et Twitter de comment les choses se passent pour nous.

A dans deux jours!

 

Written by Jacyra

Passionnée de musique, communication, culture urbaine et web. Stalkeuse professionnelle, je suis incollable sur tous les gossips, clashes… 90’s addict, je me transforme en états-unienne quand j’en ai l’occasion !