• Home  /
  • Lifestyle   / Deco   /
  • Estelle Babut-Gay // Immersion dans l’univers d’une fée de la récup’.
Estelle Babut-Gay // Immersion dans l’univers d’une fée de la récup’. A02-Chamane Full view

Estelle Babut-Gay // Immersion dans l’univers d’une fée de la récup’.

On nous reprochera de radoter. Certes, mais la récup’, on aime !

Aujourd’hui, c’est à Estelle Babut-Gay que l’on s’intéresse. Il suffit qu’un morceau de bois flotté, qu’un galet, ou qu’un quelconque objet rouillé passe entre les mains de cette fée glaneuse pour que s’opère l’alchimie artiste qui conduira ces éléments à se métamorphoser en sculptures drolatiques, en ingénieux collages, en horloges ou en lampes. Son inspiration, c’est dans l’art brut qu’elle la trouve, et dans les travaux d’artistes comme Jephan de Villiers ou Gilbert Legrand, grand détourneur d’objet.

bleu        DSC_0112        IMG_2638

Son style imprégné d’humour et d’esprit nous permet de retisser des liens avec notre enfance. Les personnages qu’elle crée semblent nous chuchoter des jeux de mots jubilatoires. Peu étonnant de la part d’Estelle, pour qui « l’art doit être ludique et communicatif ». D’ailleurs, rien ne la ravit plus qu’un spectateur qui se surprend à sourire devant ses créations.

IMG_2601        DSC_0110        DSC_0036

Actu : Dans le cadre des Portes Ouvertes des Ateliers de Ménilmontant, Estelle ouvrira son atelier du 25 au 27 septembre 2015, de 14h à 20h, au 61 rue des cascades, Paris 20e.

Site de l’artiste : http://www.latelierdestelle.com

Contact : latelierdestelle@gmail.com

 

Written by Anais Bouchard