• Home  /
  • Agenda   /
  • Festival // Les nuits botaniques à Bruxelles du 9 au 19 mai 2015
Festival // Les nuits botaniques à Bruxelles du 9 au 19 mai 2015 Les nuits botaniques 2015 Full view

Festival // Les nuits botaniques à Bruxelles du 9 au 19 mai 2015

Chaque année à Bruxelles, au moment où le soleil pointe le bout de ses rayons et fait briller de leurs plus beaux éclats les dorures de la Grand-Place et les fesses du Manneken Pis, c’est en général à cette période que chacun commence à s’impatienter quant à l’arrivée de la saison des festivals. Et même si il vaut mieux pour l’instant, certes, ne se découvrir d’aucun fil, on ne serait pas contre la perspective de s’installer devant un bon concert, une bière à la main et des étoiles plein les oreilles devant des artistes parfois peu connus mais souvent reconnus. Et avec leur logo fleuri, ça fait bien longtemps que les organisateurs des Nuits Botaniques l’ont compris.

C’est donc ce dimanche 26 avril que le coup d’envoi de la 22 ème édition des « Nuits Bota » a été donné lors du concert en avant-première de Flying Lotus au Cirque Royal de Bruxelles.

La rotonde du Botanique

Et si déjà en temps normal, le Botanique constitue un haut lieu des fans de musique, il se fait carrément indispensable durant ce festival pour tous ceux avides de découvertes musicales et d’artistes émergeants. Mais pas que, car bien sûr, on citera notamment la présence de Rone, Fakear, Birdy Nam Nam, la famille Chédid, The Dø, Feu! Chaterton, Theophilius London, entre autres pour les plus confirmés et surtout à coté de ça des petites pépites, souvent plus « confidentielles » mais qui méritent de s’y intéresser et qui font toute la beauté de ce genre d’événement.

Parmi ceux-ci on citera donc entre autres, Haring, Yellowstraps, L’or Du Commun, Lomepal, Ibeyi et bien d’autres que toi, lecteur curieux et intéressé ira zieuter de ta propre paire de globe oculaires sur le site du BotaniqueA part ça, on rajoutera juste que le festival se tiendra du 9 au 19 mai 2015 à Bruxelles sur les différents lieux du Bota (Cirque Royal, Chapiteau, Orangerie, Rotonde et le Museum au Grand Salon ).

Et n’oublie pas que si Roger Federer se doit de participer à l’Open d’Australie pour bien débuter la saison, alors c’est certainement aussi important pour toi de ne pas rater les Nuits Bota.

Written by Sélim