• Home  /
  • Musique   /
  • Film // Creed, le spin-off de Rocky vient de dévoiler sa première bande-annonce
Film // Creed, le spin-off de Rocky vient de dévoiler sa première bande-annonce creed-movie-images-jordan-stallone Full view

Film // Creed, le spin-off de Rocky vient de dévoiler sa première bande-annonce

La saga des Rocky fait partie de ces films qui ont intégré le panthéon du cinéma et dont on ne se lasse pas. Ils rassemblent les générations, les amoureux de cinéma, de boxe, de dialogues de haut vol et de gueules cassées.

Hier, dans une relative discrétion est sortie la bande annonce officielle du spin-off de Rocky : Creed. Un film sur la vie du fils du meilleur ennemi de Rocky, Apollo Creed, froidement buté sur le ring dans Rocky IV (snif !). Le synopsis du film est assez simple, mais devrait satisfaire les inconditionnels de la série : Adonis Creed, interprété par Michael B. Jordan (vu dans le génial Fruitvale Station) est le fils d’Apollo Creed, un père qu’il n’a pas connu, puisqu’il fut massacré, sous les yeux de Rocky, par cette crapule chargée aux hormones d’Ivan Drago dans un combat sensé être de gala.
Boxeur plein d’avenir, il décide de marcher dans les traces de son père. Pour cela, il lui faut les conseils du GOAT en personne, Rocky.

Il se rend donc à Philadelphie, y rencontrer le désormais sympathique gérant de restaurant lui demander aide, conseils et entrainement à la dure.

Que les fans se rassurent, les premières images du film sont alléchantes et promettent de rester fidèle à l’esprit des Rocky : Footings dans les rues de Philadelphie, scènes d’entrainements suantes, salles de boxes sombres, têtes à têtes virils. Et puis surtout, la présence toujours imposante de Sylvester Stallone himself, pour reprendre le rôle qui l’a révélé au monde, celui de l’Etalon Italien.

Une fois de plus, on prend beaucoup de plaisir à revoir Rocky Balboa, même pour à peine une minute. Toujours touchant, celui qui a été le plus grand boxeur de sa génération est aujourd’hui un mythe, une légende chez qui on vient manger, entendre des histoires. On l’admire, on le respecte. Le charisme et la gentillesse transpirent toujours autant, et, en hommage à son défunt ami, Rocky va accepter de se retrouver de l’autre coté de la corde, pour amener au sommet son nouveau poulain. Ca file des frissons hein ?

Pour l’instant, le film n’a pas de date de sortie prévue en France, mais on espère qu’il sera diffusé sur nos écrans, tant la bande annonce donne envie.

Voila de quoi commencer la journée de bonne humeur, et pourquoi pas, d’aller se faire un petit footing matinal, dans les rues de sa ville, les oreilles pleines de l’Eye of the Tiger !

 

Written by Matthieu

Nourri à la balle orange, élevé à la Black Music, amateur de bons mots, de bière et de petits pas synchronisés. Passionné par le basket, les 33 tours et la compléxité humaine.