• Home  /
  • Musique   /
  • Groovy Awards 2012 : Catégorie Musique
Groovy Awards 2012 : Catégorie Musique musique-ipod Full view

Groovy Awards 2012 : Catégorie Musique

Comme promis Groovy Brain vous présente tous les mercredis et dimanche de décembre les Groovy Awards, où seront mis en avant les meilleurs de chaque catégorie du site: Bouquins, musique, jeux vidéos, pubs, et plus encore – tout y passera !

Les fêtes de fin d’année c’est aussi l’occasion de faire la fête et danser avec ses proches, découvrez les albums qui nous ont fait vibrer en 2012 et qui continueront à nous faire groover en 2013 ! 

Alicia Keys – Girl On Fire

C’est avec retard et surtout beaucoup d’appréhension que j’ai écouté le dernier album d’Alicia Keys : Girl On Fire, l’album le plus attendu de cette année. Les deux premiers singles New Day (aux sonorités Swizz Beats) et  Girl On Fire ne m’ont pas du tout interpellé, surtout que la chanteuse à la voix unique nous offre un remix de son deuxième single avec l’inévitable Nicki Minaj… de plus avec ses cheveux courts, son bébé, son mari….trop de changements d’un coup mais il a fallu s’adapter.

En écoutant l’album, c’est une grande surprise et surtout DU Alicia Keys : des mélodies pointues, des collaborations jeunes et inattendues comme Emeli Sandé ou Gary Clark Jr qui font de la reine de la soul une artiste accomplie. À l’heure où les chanteurs de pop music et de rap-électro sont au sommet, la chanteuse s’impose en mélangeant les genres mais surtout en préservant son style pour  le bonheur de tous !

Petit conseil Groovy : Brand New Me est à consommer sans modération

Frank Ocean – Nostalgia Ultra et Channel Orange


Le jeune prodige  n’est plus à présenter, ancien membre du groupe Hip-hop US OFWGKTA (Odd Future), il fût découvert en 2011 par sa mixtape fabuleuse Nostalgia Ultra, dont sont extraits les incontournables Swim Good et Novacane.

Après avoir posé sur plusieurs titres de Watch The Throne  de Jay-Z et Kanye West, on attendait un peu plus de ce jeune artiste de 25 ans, c’est alors qu’en juillet 2012 sort la bombe Channel Orange ! Un album surprenant, dont sont extraits les morceaux Lost, Pyramids, Sierra Leone et bien d’autres  Pour un artiste de son âge, le jeune Frank Ocean est véritablement en avance sur son temps, et a de quoi faire pâlir Pharell Williams qui était selon moi est le seul visionnaire en termes de productions Hip-hop.


Petit conseil groovy : À écouter tout simplement !

Q Parker album – The ManUal

Q Parker, aka « la voix suave » du groupe mythique de la fin des années 2000’s 112, revient sur le devant de la scène mais cette fois-ci  en solo avec « The ManUal », un nouvel album qui ne va pas décevoir les adeptes de rnb langoureux.Un véritable retour à l’essence du rnb, des rythmes langoureux, des paroles séductrices, une voix suave et le must… des tablettes de chocolat !

Petit conseil Groovy : Écoutez « Show You How » qui est selon moi la meilleure de l’album ! (idéale pendant un rendez-vous ou un repas entre amoureux !)

Verdict

Et le Groovy Award est décerné à Frank Ocean – Channel Orange. J’espère que ce Groovy Award lui donnera envie de faire un petit tour sur Paris… Lui qui a annulé tous ses concerts en Europe… Il n’aurait pas du avoir ce prix… Mais bon,  on l’aime trop notre Frankie !

Ne ratez pas les prochains Groovy Awards, mercredi prochain.

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !