• Home  /
  • Mode   /
  • Groovy BABE // Qui Es-Tu Elsa Manunta ?
Groovy BABE // Qui Es-Tu Elsa Manunta ? Créatrice de Uma Oath, Elsa Manunta Full view

Groovy BABE // Qui Es-Tu Elsa Manunta ?

Groovy Brain a rencontré Elsa Manunta, la jeune créatrice de la marque Uma Oath. Découvrez notre interview.

1) Bonjour Elsa, nous allons commencé par une petite présentation, quand as-tu commencé a crée et depuis quand ta marque existe ? 

J’ai baigné dans la mode depuis petite, ma grande mère était styliste et modéliste et ma mère avait deux boutiques. J’ai grandi dans les showrooms et les ateliers. Mais j’ai eu beaucoup d’amertume envers la mode, en effet ma mère a dû fermer boutique au bout de 20 ans à cause l’essor de la grande distribution.

En ce qui concerne mes études, j’ai fait une école de commerce et après mon diplôme je me suis retrouvée dans le service marketing chez Kookai. J’ai eu un vrai coup de foudre artistique amical avec la directrice artistique de cette marque, elle m’a réconcilié avec la mode. Je suis restée deux/ trois ans chez Kookai, quand ils m’ont proposé une autre opportunité j’avais deux choix :

  • continuer ma carrière dans le marketing
  •  suivre mon intuition et monter ma marque… Et vous connaissais la suite 😉 !

La mode c’est vraiment une  passion, c’était un choix irrationnel, tout le monde me pensait folle. Je me suis inscrite au concours Maisons de Mode en septembre 2016 où j’ai présenté ma première collection et j’ai remporté le prix ! Depuis je travaille sur une deuxième collection qui sortira en juin…donc très bientôt.

2) D’où vient le nom de ta marque « Uma Oath » ?

« Uma » est la contraction de « Human » en anglais et Oath signifie le serment. Globalement cela veut dire « la promesse des Hommes » dans le mouvement. J’utilise des matières techniques que je détourne en faisant du prêt à porter urbain. Je souhaite allié le confort et la résistance. Pour le défilé de ma première collection j’ai fait intervenir des danseuses pour montrer les capacités de mouvement qu’on peut avoir avec mes vêtements. De plus, une partie des bénéfices de ma marque est reversée à« Dance United » qui est une association qui propose sont des cours gratuit à des enfants en difficulté. C’est pour cela aussi le côté « Humain ».

sonia_ok3

3) Quelles sont tes inspirations ?

On m’a souvent posé la question et j’ai beaucoup de mal à y répondre. En général c’est surtout la fiction, le surréalisme, le fantasme ésotérique. Tout ce côté mystérieux de la vie.  Mon univers se situe entre univers minimaliste et japonisant, sans motif avec des couleurs sobres.

4) Quel est ton processus créatif?

Mon processus créatif est assez intuitif. Il y a d’abord un temps où je m’isole, j’écoute de la musique, je danse je recherche des visuels en accord avec mon état d’esprit. C’est une phase où je suis à l’écoute de moi-même. Ensuite avec les visuels récoltés je construis des boards et on se rend compte avec toutes les images mis bout à bout on raconte une histoire. En parallèle je fais des recherche de tissus. Au fil du temps les deux chemins (celui de l’image et celui de tissu) se rejoignent. C’est là qu’on commence à imaginer les modèles.

5) Quelles sont tes prochaines actualités?

J’ai crée ma deuxième collection, je vais faire un crowdfunding pour tester le marché et ensuite commercialiser mes produits.

Merci Elsa !

Written by Lisa Schenker