• Home  /
  • Musique   /
  • Groovy Découverte : gaVen heVy (Brooklyn/Hip-Hop).
Groovy Découverte : gaVen heVy (Brooklyn/Hip-Hop). gaVen-heVy-Press Full view

Groovy Découverte : gaVen heVy (Brooklyn/Hip-Hop).

Dernièrement nous avons publié un article sur les nouveaux rappeurs et groupes de Brooklyn sur le point d’exploser et malheureusement nous avons oublié gaVen heVy. C’est avec plaisir que j’ai découvert hier dans ma boite mail une demande de publication pour ce jeune artiste de tout juste 23 ans, une petite présentation s’impose.

Originaire de Crown Heights à Brooklyn,  le jeune gaVen heVy nous présente un hip-hop aux instrus lourdes influencé par le hip-hop des années 90 et la soul des années 70.

Fondateur du label et du mouvementINeverRapped2BCool ou #INR2BC ( “Je n’ai jamais rappé pour être cool”) crée en 2011 à New York, il reste attaché aux valeurs fondamentales du hip-hop.

Ses lyrics profondes et son flow mature nous ramènent à l’essence du hip-hop… à croire que les rappeurs de cette nouvelle génération ont un profond respect pour la culture. Quand j’entend des artistes comme lui, je sens que 2014 va être ENCORE une bonne année…et on ne va pas se plaindre.

Une petite préférence pour le morceau «Bosom» sorti en juin dernier, à écouter sans modération.

Découvrez la vidéo de «Crab Legs» sorti il y a quelques mois. Produit et réalisé par Gaven lui-même, ce clip vidéo nous donne un aperçu de son premier EP intitulé “…Dedicated to Her” sorti prévue le 1er Janvier 2014.

 

gaVen heVy – Crab Legs from INeverRapped2BCool on Vimeo.

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !