• Home  /
  • Musique   /
  • Groovy découverte : La rappeuse frenchy made in Barcelone, Pumpkin.
Groovy découverte : La rappeuse frenchy made in Barcelone, Pumpkin. 640×427-photo_20biography - photo Pumpkin Full view

Groovy découverte : La rappeuse frenchy made in Barcelone, Pumpkin.

Après plusieurs heures passées sur la toile ce weekend pour vous dénicher LA perle, voilà que l’équipe Groovy Brain est tombée sur Pumpkin cette jeune rappeuse française à lunettes. À l’occasion de la sortie de son nouvel EP Silence Radio, prévue pour le 12 novembre, découvrez toute de suite son univers.

Originaire de Brest, c’est en 2001 qu’elle commence à vivre son expérience musicale. Un déménagement à Barcelone prévu, au départ pour 6 mois, la fait rester 6 ans dans la capitale catale. Elle multiplie alors les collaborations et les concerts, notamment avec Aerolineas Subterraneas, Beatspoke, Debilorithmicos ou encore DJ Chavez.

Après une série de collaborations et de concerts, (Paris, province, Barcelone, Bruxelles) accompagnée par le Beatmaker Vin’S da Cuero et DJ Lyrik en première partie de DJ Vadim, Pete Philly, Ladi6, J Live, ou encore pour les auditions des Découvertes du Printemps de Bourges, Pumpkin entame en 2011 l’écriture d’un nouvel album, mélangeant Boom Bap, Soul et Electronica.

Aujourd’hui, entourée d’une de choc : DJ Vadim, 20syl (Hocus Pocus/C2C), Vin’S da Cuero, Josh Fontan de Beatspoke, Pater Jacob, Supafuh, et DJ Lyrik à la production musicale ; la charmante Pumpkin nous présente son nouvel  EP Silence Radio dont Metropolis (Foreign Beggars), Ty, Pugs Atomz et Sarah de Beatspoke sont les vocalistes invités , tout cela sous le laboratoire musical Mentalow Music.

promo pumpkin
Chut ! Silence Radio

À travers 8 titres sur fond de Hip Hop électroniques,  la charmante Pumpkin nous raconte et décrit, via des acrobaties, des jeux de mots mélodieux, de manière singulière, les choses de la vie. Simple, efficace et funky, cet EP se présente comme le must-have de tous les fans de Hip-Hop pointu et déluré !

Et c’est ce qu’on aime chez elle, son côté hiphop puriste mais aussi décalé qui pousse les frontières du HipHop et va chercher l’inspiration vers d’autres styles plus électro !

Son flow, coloré et acidulé nous rappelle les vibes se veut un mélange entre Woyza, Lily Allen ou encore Lady Sovereign (un côté british inexplicable) et amène un nouveau souffle au rap français version féminin !

Découvrez ci-dessous la vidéo de Silence Radio feat. Pugs Atomz – prod. DJ Vadim – scratches DJ Lyrik

Pumpkin – Silence Radio feat. DJ Vadim, Pugs Atomz & DJ Lyrik [Video] from PUMPKIN on Vimeo.

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !