• Home  /
  • Musique   /
  • Groovy Découverte : Nametag ( Hiphop, Detroit)
Groovy Découverte : Nametag ( Hiphop, Detroit) Nametag / Nameless Full view

Groovy Découverte : Nametag ( Hiphop, Detroit)

Un retour aux sources, avec le son de Nametag. MC Hip-hop made in Detroit…et cousin de Black Milk. On aime tout simplement !

Originaire de Detroit, Nametag commence ses débuts dans la musique aux côtés des Slum Village sur la compile «Dirty Disctrict Vol. 1», suite à cela il enchaîne les collaborations avec Motor City Classics sur «Dirty District Vol. 2», et également avec Black Milk sur «Broken Wax», «Popular Demand» et «The Set Up» avec  Fat Ray. Le reste n’est pas une surprise, il se lance dans une carrière solo avec comme premier EP «The Name is Tag».


En mai dernier, il sort un EP «For Namesake» en collaboration avec le producteur Nameless basé à Flint, où l’on retrouve les plus grands de la scène détroitienne (c’est bien moche au passage) Black MilkGuilty Simpson, Miz Korona, Mahd…et bien d’autres. Écoutez un des extraits, intitulé «Oxymoron».

Soulful et funky, «For Namesake» est un véritable retour aux sources pour les amoureux du hip-hop. En écoutant les premières notes de leur ep, je me suis dit que le hip-hop n’était pas mort…en tout cas pas à Detroit.

Une petite préférence pour le morceau «The Teacher», en featuring avec Chell, vidéo ci-dessous. Cela me donne bien envie d’aller à Detroit pour les Dilla Days en février, qui veut me payer mon billet ?

 

YouTube: please specify correct url

 

Suivez Nametag :

Soundcloud : https://soundcloud.com/Nametag

Facebook/itsnametag

Twitter : @Nametag

website : http://itsnametag.net/

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !