• Home  /
  • Musique   /
  • Groovy Découverte : Rocky Nti (Soul Acoustique / U.K)
Groovy Découverte : Rocky Nti (Soul Acoustique / U.K) rocky-nti Full view

Groovy Découverte : Rocky Nti (Soul Acoustique / U.K)

Découvrez l’univers de Rocky Nti, chanteur de soul pop acoustique made in U.K. En pleine préparation de son de son nouvel EP «Childhood», disponible en téléchargement  libre dans le courant du mois de novembre, écoutez dès maintenant le premier extrait «Let’s Fall In Love».

C’est à ma grande surprise que je découvre dans ma boîte mail la voix douce de Rocky Nti chanteur anglais d’origine ghanéenne et hollandaise.

Depuis tout petit, le jeune Rocky monte sur les scènes anglaises que ce soit pour des spectacles de fin d’année ou dans l’église de ses parents dans la petite ville de Milton Keynes.

Influencé par les groupes pop rock de sa génération tels que : Bloc Party, The Killers, System of A Down ou encore Linkin Park…il décide de se mettre à la guitare et découvre petit à petit son style.

En 2010, âgé de 19 ans il décide de prendre sa carrière en main et sort son premier EP «Six Strings Tuned To The Heart» pour lequel il tourne son premier clip «No Place For A Gentlemen», le titre atteindra la 4ème place du Top R&B sur iTunes UK devant Chris Brown et Lemar pendant plusieurs jours.

2012, il rencontre le producteur et dj anglais Jakwob pour lequel il écrit les singles «Electrify», «Let it Fall»«Blinding» and «Stay» dont les vidéos seront vues au total 1 million de fois sur Youtube ce qui lui permettra d’accompagner Jakwob pour l’enregistrement d’une session live sur Radio 1 à Londres.

YouTube: please specify correct url

Ce projet lui a également donné l’opportunité de travailler avec Kano, Katie Muela, Mikill Pane et Ghoestpoet et de partir en tournée avec Jakwob en 2012 notamment pour des prestations sur les festivals Walestock, Boardmasters, Wireless, Leefest et Pukkelpop.

En pleine préparation de son de son nouvel EP «Childhood», disponible en téléchargement  libre dans le courant du mois de novembre, découvrez dès maintenant le premier extrait «Let’s Fall In Love».

YouTube: please specify correct url

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !