• Home  /
  • Mode   /
  • Groovy Fashion Week // Les tendances printemps/été 2015.
Groovy Fashion Week // Les tendances printemps/été 2015. paris-fashion-week-spring-summer-2015-street-style-1-0-600×360 Full view

Groovy Fashion Week // Les tendances printemps/été 2015.

Paris est sans nul doute la capitale de la mode et vibre depuis dimanche au rythme de la très attendue Fashion Week et cela jusqu’au vendredi 30 janvier. En effet, pendant 6 jours la capitale accueille les shows les plus attendus : Valentino, Raf Simons, Issey Miyake, Cerruti, Givenchy, Kenzo ou encore Paul Smith et bien d’autres encore.

On insiste, tous les plus grands créateurs à la renommée mondiale présenteront leur collection printemps/été 2015: Channel, Dior, Alexander McQueen… Si vous ne voulez pas rater ce rendez-vous incontournable dans l’événementiel à Paris, il ne vous reste qu’aller regarder en ligne les horaires des trains et réserver votre billet dès maintenant.

Dimanche 25 janvier 21:00 :

 Versace qui a ouvre le bal et mise sur une liberté de style, et ses collections célèbrent la confiance en soi. Elles reflètent une alliance exceptionnelle de savoir-faire, de luxe et de style décontracté emprunté au design et à la mode des années 60. Les imprimés homme, éclatants et raffinés, s’inspirent d’un voyage à Cuba. Le prestigieux héritage de la Maison est au cœur du thème principal, au masculin comme au féminin. Comme toujours, les collections se distinguent par leur élégance pointue, haute en couleurs.

Lundi 26 janvier 17:00 :

Le styliste de chez Dior, Kris Van Assche s’est inspiré de différents styles musicaux pour les transposer en un style vestimentaire contemporain et urbain. Ainsi, des lignes de modulation et des bandes de fréquence radio ornent les chemises et tee-shirts, des imprimés graphiques aux tons presque électriques, des notes de couleur vives rythmant avec énergie la silhouette… La collection printemps 2015 créée par Kris Van Assche compose un mix urbain et original. On y reconnaît des notes de New Wave, des échos de New Beat, des résonances de musique électronique.

 Mardi 27 Janvier 12h00 :

Chanel s’installe aujourd’hui au Grand Palais et propose une grosse manif ! Au programme, une explosion de fantaisies psychédéliques, dont les couleurs hippie-chic débordent jusque sur les bottes, les pochettes et les longues écharpes en soie. Les manifestantes font entendre leurs revendications en costumes scintillants de pop star des seventies ou vêtues de ravissants nouveaux chemisiers à vaste collerette, façon bonne sœur sexy. Transformant un pur concept en vêtements parfaitement convaincants, Lagerfeld va jusqu’à proposer des robes en patchwork de cuir imitant les pavés parisiens, superbe illustration du savoir-faire des ateliers.

En bref, le style viril a régressé au profit de vêtements plus unisexes et plus confortables, avec beaucoup de « outwear ». Les costumes sont quant à eux personnalisés à coups de petits détails, unique bouton doré chez Versace, patchwork chez Fendi, petits gris-gris chez d’autres répondant selon les experts à une forte demande d’individualisation.

Contenu écrit par Danielle pour la Fashion Week, suivez-la sur Facebook !

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !