• Home  /
  • Lifestyle   / Pub   /
  • La Groovy Inspiration de la semaine : Solange Knowles

La Groovy Inspiration de la semaine : Solange Knowles

À l’ occasion de l’ouverture de la Fashion Week à Paris, l’ équipe Groovy Brain vous propose de découvrir Solange Knowles. Petite sœur de Beyoncé, artiste aux multiples facettes, elle compte aujourd’hui parmi les personnes les plus influentes du monde de la mode.

Du haut de ses 17 ans, Solange Knowles sort en 2002  son premier album  » Solo Star « , qui n’a pas eu un franc succès malgré les grosses productions et collaborations (Timbaland, N.O.R.E et The Neptunes entre autres…). Mais la petite Texane ne perd pas espoir et continue à percer dans cette voie.

Après avoir écrit plusieurs singles pour les Destiny’s Child ( ex: Bad Habit sur l’album Destiny Fulfilled) ou encore sur les albums solos des trois chanteuses (Get Me Bodied de Beyoncé, We break the dawn de Michelle…), Solange revient en 2008 avec un deuxième album solo Sol-Angel and the Hadley St. Dreams , où on la découvre enfin !

Avec des titres comme T.O.N.Y, Momma Loves Baby ou encore I decided; la jeune femme définit son style : un mélange de soul, funk et de HipHop. Dj, modèle et chanteuse, Solange est une artiste accomplie qui, du haut de ses 26 ans, est désormais une icône pour toutes les fashionistas !

Fière de son style personnel, Solange s’est reconvertie en reine de la mode, et est une inspiration pour plusieurs stylistes.

Toujours à la pointe de la mode et à la une des plus grands magazines,  » la petite sœur de Beyoncé  » s’est imposée par son style Nappy chic ou plutôt Ethnic chic, en affichant fièrement sa coupe afro ou ses longues nattes associées à un patchwork de couleurs et de tissus africains.

Récemment en une du magazine Vogue, la jeune artiste compte aujourd’hui parmi les 120 personnes les plus influentes du monde de la mode !

Belle, discrète et naturelle, elle a réussi à se détacher de son image « petite sœur de Beyoncé » !

Radieuse à la Fashion week de Milan, avec son blazer Cavalli et ses Louboutins Zigouwi, elle ne cessera jamais de nous surprendre !

Alors, vous aussi elle vous inspire ?

YouTube: please specify correct url

 

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !

  • Letsfightinzion

    J’adore cette femme, je la trouve plus authentique que Beyoncé, sincèrement, et puis sa nouvelle musique, une merveille, je l’aime tout simplement