Groovy Interview – Amplify Dot Amplify_Dot Full view

Groovy Interview – Amplify Dot

En juillet dernier nous avons rencontré Amplify Dot, avant qu’elle mette le feu à la Machine du Moulin Rouge. Voici l’interview enfin en ligne, eh oui cet été nous avons subi pas mal de changements; mais nous sommes belles :) et bien de retour avec plein de beaux projets à venir ! Regardez l’interview ci-dessous.

Groovy Brain : Merci A.Dot d’avoir accepté l’interview, qu’est-ce que ça te fait d’être à Paris en concert pour la première fois ?

A.Dot : Ce n’est pas la première fois que je viens sur Paris, c’est toujours bien de venir ici, j’adore Paris.  La Machine du Moulin Rouge est un merveilleux endroit !(big mistake lol, je l’ai juste raté les autres fois)

Groovy Brain: Nous t’avons découvert sur le morceau « Neva Soft » en collaboration avec Ms Dynamite, Lady Leshurr et Lioness, puis nous t’avons suivi sur « Semantics » avec Kano et ton duo avec Busta Rhymes, qu’est-ce que ça fait d’en arriver là ?

Amplify Dot: C’est fou, en t’écoutant énumérer toutes les étapes, je ne réalise pas l’évolution et tout le travail que j’ai dû accomplir pour en arriver là. C’est génial de pourvoir travailler avec des personnes comme Ms Dynamite ou encore Busta Rhymes. Sur le moment tu ne réalises pas, c’est juste après-coup tu te dis « ah bon j’ai fait ça ? ».

GB: Quelle est ta plus grande inspiration dans le Hip-Hop ?

A.DOT: Je suis inspirée par tellement de personnes. Quand j’étais plus jeune c’était Salt’N’Pepa, Lauryn Hill, Missy Elliott , Jay-Z...il y en a trop ! Je suis une vraie fan de Hip-Hop et aujourd’hui ça me fait plaisir d’en faire partie.

GB: Aujour’dhui tu es considérée comme une des meilleures femcee en Grande-Bretagne, que penses-tu de la place des femmes dans le Hip-Hop en UK ?

A.DOT: On vient de loin, si tu regardes 10 ans en arrière il n’y avait que Ms Dynamite. Aujourd’hui il y en a tellement comme moi, Lady Leshurr, Little Simz, Mz Brattz…et je pense que le plus nous serons, le plus de personnes prêteront attention à notre présence dans le milieu Hip-Hop. C’est encore nouveau, ça commence juste à prendre et il y a encore peu de personnes qui s’intéressent vraiment aux uk femcees. Je suis très fière de faire partie du mouvement mais la route est encore longue, et je suis là pour pousser le mouvement et contribuer à son développement.

GB : Cool…et ce soir que vas tu ramener sur scène, tu viens de Londres, on s’attend à quelque chose de lourd ?

A.DOT: Comme tu dis je viens de Londres,j’ai de l’énergie à donner. Partout où je vais avec mon dj et mon acolyte Fontz « we bring the party » (ndlr c’est mieux en anglais), en Autriche, en Suède…peu importe où on va. Si les gens aiment faire la fête, nous sommes là pour ça ! « We bring the party » ce soir, on va balancer des sons de oufs, ça va être cool !

GB: 2013 était une bonne année pour toi et cette année aussi, quels sont tes futurs projets ?

ADOT : En ce moment j’anime un show sur BBC 1 xtra qui est très important pour moi, car je trouve que des fois les chansons que l’on passe à la radio ne sont pas les meilleures, il y a tellement de chansons qui ne sont pas mises en avant médiatiquement… même mes propres chansons.

Mon but dans cette émission et de faire en sorte que les gens écoutent de la bonne musique, il n’y a que les n°1 qui passent à la radio ou les chansons les plus connues comme par exemple celles de Robin Thicke…et on entendra que ça constamment, jusqu’à ce qu’il y ait un nouveau n°1. Les gens sont toujours à la recherche du prochain titre n°1 des charts !

Je veux retourner dans le old-chool, et diffuser des morceaux qui n’ont pas de limite dans le temps, c’est comme si j’avais une responsabilité de diffuser de la bonne musique, donc je m’investie à fond dans l’émission et aussi ma musique évidemment!

GB: Quels artistes tu nous conseilles d’écouter ?

ADOT: Si tu aimes les femcees, tu devrais écouter Little Simz.

GB: Oui j’aime beaucoup.

ADOT: Tu la connais ? C’est pour ça, tu sais de quoi tu parles ! (rires). Si tu dois écouter un de ses morceaux, écoutes « Bars simpsom ». J’écoute aussi Party Next Door, The Weeknd, Jhène Aiko…j’écoute différents styles de musique. Il y a aussi JFresh chez nous qui est pas mal…il y a de bons nouveaux artistes en Grande-Bretagne.

GB: J’ai récemment entendu parlé de Madbrains, tu connais ? (du collectif Sonne bien)

ADOT: Ils sont trois oui ? Ils viennent tout juste d’arriver, c’est tout nouveau. T’es en avance…Tu devrais être dj (rires).

Merci à A.DOT d’avoir répondu à nos questions !

Réalisation et édition :@agatawolanska

 

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !