• Home  /
  • Interviews   /
  • Groovy Interview : La Jonction, le rap qui vient d’en haut !
Groovy Interview : La Jonction, le rap qui vient d’en haut ! Le Point sur le J Full view

Groovy Interview : La Jonction, le rap qui vient d’en haut !


En pleine promotion pour la sortie de leur premier album « Le Point sur le J », nous avons eu le plaisir de rencontrer Saknes et Prince, du groupe de rap lillois La Jonction.

Suite à leur showcase à l’ International en première partie de Busta Flex, les rappeurs lillois répondent à nos Groovy questions. Amateurs de rap et de rimes en tous genres c’est par ici que ça se passe…

GB : Comment avez-vous ressentie la scène à l’international ?

La Jonction : Ca s’est très bien passé, la plupart ne savait pas qu’il y avait une première partie pour Busta, le public était très étonné et surpris de la découverte. Il y avait une bonne ambiance et l’International est un bon endroit !

GB : Votre dernière mixtape « Street Radio » date de 2008, pourquoi avoir attendu si longtemps pour sortir votre premier album ?

La Jonction : Nous voulions prendre notre temps pour sortir ce premier album. Entre temps il y a eu pas mal de projets solos et nos vies privées respectives…qui ont pris le dessus. Nous souhaitions préparer quelque chose de qualité sans se presser.

En 2010 la matière était là mais il manquait quelque chose, il y a eu pas mal de remise en question… et de plus nous avons gagné en maturité.

GB : Le quotidien régional « La Voix du Nord »  vous présente comme « l’éternel espoir lillois » comment ressentez-vous cela ?

La Jonction : Nous avons toujours été présents et actifs dans la région Nord-Pas-de-Calais,  et nous pensons que maintenant les gens attendent beaucoup de nous à l’échelle nationale.

Nous sommes présents partout sur des festivals, concerts, nous collaborons avec pas mal d’acteurs de la scène hip-hop régionale… mais maintenant il est temps d’exploser et d’être visibles ailleurs.

 

GB : Pouvez-vous me décrire en 3 mots « Le Point sur le J » ?

La Jonction : On peut résumer l’album par ces mots :

–          Détermination

–          Maturité et

–          Confirmation

GB : Il y a pas mal de collaborations nationales et internationales sur cet album dont notamment avec le new-yorkais Afu-Ra,  comment s’est passée la rencontre avec lui ?

La Jonction : Très bien ! La rencontre s’est faite naturellement, on avait déjà fait une de ses premières parties au Grand Mix à Tourcoing et tout s’est enchaîné simplement.

Beaucoup d’artistes tels qu’ Al TarbaMister JDj DiazeProfecy mais aussi Dj NabilDJ SmokeStanko Fat ou HPA et également  des beatmakers et graphistes de la régionont été présents pour nous aider à finaliser ce projet, notre projet.

GB : Avec la sortie de votre premier album, qu’attendez-vous de l’avenir ?

La Jonction : Pour l’instant on a eu que de bonnes critiques sur l’album, premièrement de la part de notre entourage et ensuite des médias et professionnels du milieu, ce qui est une bonne chose, on souhaite que ça continue…

GB : Quels sont vos objectifs pour l’année 2013 ?

La Jonction : Avec cet album, nous souhaitons être plus présents sur la scène nationale, faire plus de scène en région parisienne pour ensuite exploser nationalement.

Ce qui nous manque c’est la visibilité médiatique, dans le Nord le public nous connaît, désormais il est temps d’aller se tester ailleurs et présenter notre image.

Paris est la capitale, nous sommes obligés de passer par la pour avoir une visibilté médiatique. Nous nous sommes produits sur pas mal de festivals partout en France, mais généralement les médias s’intéressent au Festival en lui-même et non à la programmation…ou juste les têtes d’affiche…

Il est temps aujourd’hui de mettre un visage sur La Jonction, que le public sache qui nous sommes.

Découvrez le clip de la Jonction « On lâche pas » feat Afu-Ra

Prochains concerts :

Le 9 Février au Grand Mix à Tourcoing

Le 15 Février à la Cartonnerie à Reims

Le 16 Février à la Maison Folies Moulin

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !