• Home  /
  • Interviews   /
  • Groovy Interview : Milla Brune nous parle de son nouvel EP « Nevermind ».
Groovy Interview : Milla Brune nous parle de son nouvel EP « Nevermind ». milla brune gb Full view

Groovy Interview : Milla Brune nous parle de son nouvel EP « Nevermind ».

En pleine promo française, Milla Brune rencontre l’équipe de Groovy Brain pour nous parler de son nouvel EP «Nevermind». L’interprète Néo-soul belge nous consacre quelques minutes le temps d’un café, retrouvez également l’interview sur Soundcloud !

Nous t’avons découvert il y a quelques mois sur ton premier EP  » The Other Woman », et là tu reviens avec un nouveau projet « Nevermind » peux-tu nous l’expliquer en quelques mots ? 

C’est un projet de 4 titres, un entre-deux avant la sortie de mon nouvel album. Cela faisait un an que nous n’avions pas sorti de nouveaux morceaux et nous souhaitions essayé de nouveaux projets. Dans cet EP je parle de mon père sur la chanson « Glad you Let Me Know », on y retrouve aussi le premier single « Nevermind » qui est une critique du monde où l’on vit, il y a également « Should I Be » qui parle de l’industrie du disque qui souhaite nous formater…et enfin « Boxes » qui fait référence au fait qu’on souhaite tout le temps enfermer les gens dans des « cases », je parle des stéréotypes et préjugés qu’on peut parfois avoir et qu’ il est souvent difficile de sortir de ces « cases »…

YouTube: please specify correct url

Tu as collaboré avec pas mal d’artistes comme Zap Mama, Baloji, Guru…Qu’est-ce que ces collaborations ont apporté à ta carrière solo ?

C’est super riche de travailler avec des artistes différents et surtout dans des styles de musique différents. Je suis contente de faire mon projet aujourd’hui, mais parfois ça me manque de travailler avec d’autres artistes…mais j’ai toujours composé, à l’époque j’avais déjà mon projet personnel intitulé « Miss Camille ».

Tu as beaucoup voyagé en Afrique, en Amérique pour des concerts ou festivals…quelle ville t’inspire le plus ? 

J’ai une spéciale inspiration pour New York, il y a une énergie là-bas extraordinaire. Sinon là je reviens de Cotonou (Cotonou Couleurs Jazz Festival) et c’était magnifique, ça nous a remplit d’énergie pour affronter l’hiver ici. Je pense que quand tu voyages dans des endroits dépaysants , c’est toujours inspirant et enrichissant.

Milla Brune au Festival Cotonou Couleur Jazz

Tu es Belge, tu viens de Bruxelles, tu parles Français mais tu chantes en Anglais, pourquoi ce choix ?

Je pense que c’est une question de culture, j’ai toujours écouté la musique anglophone. Je n’ai pas une grande culture de la musique française, j’ai découvert cela tard vers 20 ans. Je suis fan de Jacques Brel, mais c’est totalement un autre univers, une autre façon de chanter. Il était évident pour moi d’être inspirée par ce que j’ai toujours écouté, et ce qui vient naturellement est l’anglais ! Après chez nous on parle flamand, rien que pour ça j’étais obliger de chanter en anglais pour toucher tout le pays.

Quel artiste t’inspire le plus ? 

Il y en a beaucoup, j’aime beaucoup le jazz comme Nina Simone, Sarah Vaughan…mais aussi la musique classique comme Bach et aussi la soul de Donny Hathaway ou bien Michael Jackson et pleins d’autres…

Tu as collaboré avec Rachel Claudio sur le single « Precious » comment s’est passée votre rencontre ? 

On s’est parlé sur les réseaux sociaux à l’ époque sur Myspace, je l’ai rencontré sur Paris quand je bossé avec Baloji. Nous avons très vitre accrochés et sommes hyper connectées ! Nous avons écrit plusieurs chansons ensemble et j’adore sa façon d’écrire. Un jour nous avions un concert sur Paris, je lui ai demandé de venir chanter sur scène et elle a improvisé un rap sur « Precious » et suite à cela nous avons enregistré le clip et j’espère que cette version sera sur l’album.

YouTube: please specify correct url

On attend ton album avec impatience, pour quand est prévu ton album ? 

La sortie est prévue pour courant 2014, mais il n’y a pas encore de date fixe. Cela dépend de plusieur choses, c’en encore un peu flou…plutôt fin 2014

À part Rachel Claudio, y’aura t-il d’autres collaborations prévues sur cet album ?

Je ne sais pas encore, sûrement mon frère, il y a une chanson qu’on a écrit tous les deux. Il chante aussi, son nom de scène est Little Collin et c’est lui qui a écrit les deux EP.

Découvrez l’interview en entier sur Soundcloud !

Pour plus d’informations:

Facebook : Facebook.com/millabrunesounds
Twitter : @MillaBrune

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !