Groovy Portrait : Dj Spread Out Dj Spread Out Full view

Groovy Portrait : Dj Spread Out

Chez Groovy Brain on aime la bonne musique et surtout le bon et vrai r&b…les belles chansons d’amour quoi. Février c’est le mois des amoureux et surtout de la Saint Valentin, à ma grande surprise je suis tombée sur une playlist«Happy Valentine »spéciale  St Valentin de Dj Spread Out, un jeune dj allemand de 24 ans originaire d’Oberhausen ! Une petite présentation s’impose….

Les amateurs de bon R&B se font de plus en plus rare aujourd’hui , et c’est avec plaisir que j’ai pu écouter la playlist spéciale St Valentin de Mr Dj Spread Out. Du haut de ses 24 ans, Cecil Akoto aka Dj Spread Out commença par mixer dans plusieurs battles de danse, pour ensuite devenir dj professionnel en 2012 dans plusieurs clubs de sa région : La Rhénanie-du-Nord.

Danseur (Krumper) et étudiant,  c’est un peu par chance qu’il est devenu dj professionnel avec l’aide de son cousin Gizzo et de ses amis Damiano and Sam, deux des plus grands managers de soirées en Allemagne, grâce auxquels aujourd’hui il est devenu résident au Steffy Club à Oberhausen.

Écoutez dès maintenant « Happy Valentine »sa playlist spéciale St Valentin :

Aux influences diverses, c’est premièrement son père qui l’a beaucoup influencé dans sa carrière de dj. Son père, lui aussi dj l’a beaucoup  inspiré en lui faisant découvrir des mouvements et musiques tels que :

– Le Reggae de Bob Marley,Lucky Dube,Alpha Blondy… 

– La Funk de James Brown, Earth Wind and Fire, les frères Johnson ou encore D. Train

– La Soul de Barry White,Teddy Pendegrass…et bien plus encore, comme la musique  ghanéenne, son pays d’origine !

Mais son artiste préféré reste Michael Jackson… comme tout jeune artiste de son âge ( RIP Michael – smiley triste !)

Contrairement à ses autres confrères du milieu, ce n’est pas les pionniers tels que GrandMasterflash ou Run DMC qui ont inspiré la carrière de Spread Out. Au contraire,  il fait parti de ces artistes influencés par la new school tels que Busta Rhymes, Redman et Method Man,  Crooklyn Clan… Et aussi des artistes de la scène allemande tels que : Dj Frizzo aka Ferdi (un dj allemand producteur chez Universal Music), Dj Emby (un dj allemand, qui l’a beaucoup influencé de part ses mixes et ses transitions, un dj créatif au caractère unique… après avoir écouté GB le confirme aussi),  Dj Nobunaga des Pays-Bas et enfin Dj Jazzy Jeff dont il a eu la chance de rencontrer !

2012 fût une année remplie pour lui, il a été sponsorisé et supporté par plusieurs artistes et marques de sportwear tels que :

Tight Eyez ( Le créateur du mouvement Krump ), le rappeur Young Sam, dj Teddy-O ( producteur chez Universal Music), DJ Frizzo ( producteur chez Universal Music), Karl Kani, Adidas et Puma, et  a eu également l ‘occasion de collaborer avec Trey SongzRyan Leslie et Million Stylez !

Bon maintenant si vous avez la chance de passer par Oberhausen (à 2-3h de Paris), vous savez maintenant où sortir !

En tout cas on lui souhaite beaucoup de chance pour la suite !

Visitez sa page Facebook : www.facebook.com/DjSpreadOut

Écoutez ses mixtapes sur : https://soundcloud.com/dj-spread-out

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !