• Home  /
  • Lifestyle   /
  • Holi – Le plus grand festival de la couleur
Holi – Le plus grand festival de la couleur visu-holi Full view

Holi – Le plus grand festival de la couleur

Tu te souviens de cette île dans James Bond contre Dr No, lorsque Bond rencontre Ursula Andress ? Il y a des chances que tu aies eu une irrésistible envie de partir loin de chez toi et du boulot pour aller chiller au soleil (avec Ursula). Si jamais tu connais le Holi Festival, il y a des chances que tu aies eu cette même envie. Si tu ne le connais pas encore, prépares ta valise, direction l’Inde.

Le Holi Festival célèbre l’équinoxe de printemps en Inde. Deux jours par an entre février et mars, les hindous célèbrent ce moment où nous avançons nos montres d’une heure, marquant la fin de l’hiver. Et quoi de mieux que de la couleur pour fêter le retour des beaux jours ? Achetée au marché ou faite maison, les hindous se parent pendant un week end d’une multitude de couleurs, qu’ils s’envoient au milieu des rues, où règne un sentiment d’allégresse et de bien-être. L’équinoxe devient un outil pour réunir les gens, pour qu’ils puissent partager deux jours d’optimisme, d’harmonie et d’amour.

Aujourd’hui, le Holi Festival n’est plus seulement en Inde, partout dans le monde l’évènement s’étend, de Los Angeles à Cape Town, et bientôt en France.

YouTube: please specify correct url


Vimeo: please specify correct url

Photos par Thomas Hawk.

Written by Agata

Photographe freelance specialisée dans la mode et la musique. Groovy visual director & interview video maker. Accro à la pellicule, au thé noir et au son de la batterie.