House of Hackney // The deco place to be House of Hackney Full view

House of Hackney // The deco place to be

Pour mon premier article Groovy déco, c’est un focus sur l’adresse qu’il faut connaître pour une inspiration résolument hype ! The House of Hackney @London.

Située dans le quartier vibrant de Shoreditch, à dix minutes à pied de Liverpool Street station, cette boutique ouverte depuis 2010 est un endroit à part entière qui n’a pas son pareil. Puisant dans l’héritage décoratif anglais, les créateurs Javvy M Royle and Frieda Gormley, qui sont mari et femme dans la vie, ont savamment modernisé les classiques de la décoration d’intérieur en y introduisant des imprimés à la pointe de la tendance. 

Nous voilà dans un univers rococo (rococo OK, mais rococo stylé !), jungle, psychadélique où tout est assorti. Oui, oui j’ai bien dit tout ! Je ne mens pas regardez !

©Copyright 2014 House of Hackney

 

Le concept : Print is beautiful ! Décliner un imprimé pour tout un panel d’accessoires déco, chaque imprimé faisant l’objet d’une collection. J’ai choisi de mettre à l’honneur ma collection favorite « Palmeral » mais treize collections sont actuellement en vente, de quoi trouver l’imprimé qui égaillera vos pupilles.

Du note book, au mug, aux assiettes, passant par les coussins, posés sur le sofa, au coté de la lampe, près des rideaux, avec pour arrière plan le papier peint (je m’essouffle…), tout est accordé !

Il faut le dire, House of Hackney a un positionnement très haut de gamme, les prix reflétant cela. Cela dit, les petits accessoires sont très abordables et permettent à tout un chacun de s’offrir sa part de groovy dream ! Pour les autres, le maître-mot restera l’inspiration, ce qui n’est pas négligeable.

La marque propose aussi au sein de chacune de ses collections des vêtements, et depuis peu des baskets grâce à un partenariat avec PUMA.


Plus d’informations sur :
http://www.houseofhackney.com
131 Shoreditch High Street
London

 

Written by Aurore