• Home  /
  • Mode   /
  • #Interview // Adrien Leborgne un jeune créateur à suivre…
#Interview // Adrien Leborgne un jeune créateur à suivre… Adrien Leborgne – Oudayas Full view

#Interview // Adrien Leborgne un jeune créateur à suivre…

Chez Groovy, on aime vous faire découvrir les nouveaux artistes et créateurs qui feront bouger le monde de demain. Découvrez Adrien Leborgne, un jeune lillois qui nous présente « Oudayas » sa première collection.

GRBR: Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter en quelques mots ?
AL: Je m’appelle Adrien Leborgne, j’ai appris le stylisme de manière autonome avec des stages, une formation de couture et des bouquins. J’ai présenté en mars dernier ma collection de présentation « OUDAYAS », afin de mettre en application ce que j’ai appris et d’exposer mon univers.

GRBR: Peux-tu nous dire la signification d’Oudayas ?
AD: Oudayas représentent les couleurs présentes dans le plus vieux quartier de Rabat au Maroc. Tous les murs du quartier sont bleus et blancs. J’ai donc utilisé les pigments naturels de ce bleu pour peindre les croquis de ma collection.

GRBR: Ton univers est très particulier, de quoi s’inspirent tes créations ?
AL: Je ne sais pas vraiment ce qui m’inspire, certainement ce qui se trouve autour de moi. Certaines musiques, certains membres de mon entourage peuvent être des sources d’inspiration par exemple.

Look 3

GRBR: Tu as fait plusieurs stages dans de grandes maisons de mode telles que Balmain, Vivienne westwood et Comme des garçons ou encore Gosha Rubchinskiy (Paris), qu’est ce que ces expériences t’ont apporté ?
AL: Ça m’a apporté beaucoup de confiance dans mon travail. J’ai aussi pris conscience qu’on a chacun notre univers et qu’il faut en être fier et ne pas avoir peur de l’exprimer tel qu’il est. J’ai eu la chance de voir à travers ces stages toutes les étapes de la vie d’un vêtement, de la création à la vente. Je trouve que c’est important de connaître et de comprendre toutes les étapes même si je veux personnellement m’orienter vers la création à proprement parler.

GRBR: Ce weekend tu vas présenter tes créations lors de la Fashion Outlet Party à Lille, comment ressens-tu la scène mode à Lille ?
AL: Je ne saurais pas vraiment comment qualifier la « scène mode » à Lille, mais en tout cas je vois que des gens se bougent donc c’est encourageant.

GRBR: Ton style vestimentaire est très particulier, quelles sont les marques et créateurs qui t’inspirent ?
AL: Ahah merci ? Je ne m’inspire pas directement de marques particulières mais l’univers de marques de mon enfance comme Nike, Tommy Hilfiger, Bape etc… doivent sûrement influencer mon style et mes créations. J’achète beaucoup sur internet et Ebay.

Adrien c'est lui !

www.adrienleborgne.com

GRBR: Niveau musique, tu écoutes quoi en ce moment ?
AL: J’écoute des choses vraiment différentes, par exemple on peut trouver en ce moment dans mon iTunes Casey veggies, Joe Hisaishi, Pink tee, Cousin stizz, Tame Impale, Jazz Cartier ou encore Chilli Gonzales.

GRBR: Dernière question, comment vois-ton évolution dans 5 ans ?
J’ai pour but de faire un dernier stage en Italie avant de me mettre à travailler vraiment pour une maison. Par la suite, quand je serai prêt, je souhaiterai sortir ma première collection, destinée à la vente. En espérant que dans 5 ans tout cela ce soit mis en place, enfin je vais tout faire pour.

N’hésitez pas à visiter le site d’Adrien !

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !