J’ai essayé l’amour 2.0 couple_bench_ipad Full view

J’ai essayé l’amour 2.0

À Groovy Brain, on est des sentimentaux, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. C’est l’heure des échanges de cadeaux et des déclarations effusées, des projets et des (bonnes) résolutions.

Dans un monde où le digital est omniprésent, on a l’impression de s’éloigner et de communiquer moins. Loin de là ! Les gens n’ont jamais autant partagé et échangé, et ce peu importe l’endroit où ils se trouvent. Vous voulez upgrader votre couple à l’ère du 2.0 ? On vous explique comment faire :

Faites-vous un Google hangout

Loin des yeux loin du cœur ? Ca c’était du temps des lettres écrites à la plume qui prenaient trois mois à arriver. Joignez Google + et discutez en live, partagez votre écran (un peu comme sur Skype) mais regardez aussi des vidéos ensemble sur Youtube en portant un chapeau de pirate !

Créez votre bucket list sur Catch

Les résolutions, c’est « has been » ! Maintenant, on se crée une Bucket list. On remplace « Arrêter de fumer » par « Monter le mont Everest », et « Voyager plus » par « Aller à San-Francisco, Moscou et Buenos Aires » et au lieu d’ajouter « avec mon amoureux », on se crée une Bucket list sur Catch et on la partage avec le/la chéri(e) en question.

Planifiez sur Google Calendar

Alors, San Francisco c’est pour quand ? C’est le moment de planifier les vacances de 2013. Non, non, il n’est pas trop tôt. Partagez un Agenda sur Google Calendar et rajoutez vos plans vacances : Celles avec vos potes et celles en amoureux.

Développez un projet sur Pinterest

Les projets cimentent le couple, il paraît. Vous avez un projet ? Rien de mieux que Pinterest pour trouver l’inspiration. Créez vous un petit board avec votre projet de partir en retraite zen à Bali,  partagez le avec l’heureux(se) élu(e) et épinglez les infos que vous trouvez sur le net ou en trainant sur les autres boards que vous suivez.

Créez vous une playlist Spotify

Chaque couple a sa chanson, ayez votre playlist. Spotify vous permet de créer des playlists collaboratives, où chacun peut rajouter son dernier coup de coeur du moment. Une chanson vous rappelle votre chéri(e), rajoutez-là. Vous voulez lui faire découvrir de nouvelles vibes ? C’est le moyen idéal !

Partagez les petits moments importants sur Path…

Path, c’est l’application entre journal intime et réseau social. Partagez les moments de votre vie, à l’heure près, avec vos proches : la musique que vous écoutez, l’endroit où vous vous trouvez, le paysage que vous regardez, et votre journée pourra leur apparaître comme un ensemble d’images au visuel sympa.

…ou sur Pair

Pair, c’est le réseau social où vous n’avez qu’un seul ami : votre chéri (e). Partagez des photos et vidéos avec votre moitié exclusivement. Vous êtes sûrs que des messages compromettants ne seront pas envoyés à votre grand-mère Gertrude, et vous pouvez même vous faire des bisous du doigt (oui oui), faire des dessins ensemble, et rajouter vos fameuses « dates ». C’est-y pas mignon ?

Jetez un œil à votre page Couple sur Facebook

Une fois que votre relation est officielle, à savoir publiée sur Facebook, vous accédez à une page « Couple », avec vos photos ensemble, les dates importantes (rencontre, premier baiser, premier bébé), le tout ressemblant à la timeline que vous obtenez en cliquant sur « votre amitié »

Envoyez un message, tout simplement

 Whatsapp, Viber et Skype (que vous pouvez avoir sur votre téléphone) vous permettent d’envoyer des messages et d’appeler, autant que vous le voulez, sans payer un centime !

Maintenant que nous sommes assurés que la fin du monde n’arrivera pas en 2012, êtes-vous parés à prendre 2013 à bras le corps ?

Written by Jacyra

Passionnée de musique, communication, culture urbaine et web. Stalkeuse professionnelle, je suis incollable sur tous les gossips, clashes… 90’s addict, je me transforme en états-unienne quand j’en ai l’occasion !