• Home  /
  • Lifestyle   /
  • Apprendre à choisir ses vinyles comme J Dilla
Apprendre à choisir ses vinyles comme J Dilla resizedimage Full view

Apprendre à choisir ses vinyles comme J Dilla

Le webzine Fuse spécialisé en musique vient de publier sur sa chaine YouTube un nouveau documentaire dédié à J Dilla. Fuse nous présente un autre visage de Jay Dee, il nous montre comment il procédait pour trouver de bons vinyles afin d’en créer de magnifique beats. Il présente également ses plus grandes collaborations et productions …. Tout Dj se doit de regarder cette vidéo !

Fuse a su s’entourer des plus grands proches de J Dilla tels que Talib Kweli, J Rocc, Illa J et même Maureen Yancey qui n’est autre que la mère de J Dilla. Anecdote, vinyle, production secrète, rumeur…ces rappeurs replongent dans leurs passées pour nous raconter les différentes péripéties vécues avec J Dilla.

Un documentaire d’une vingtaine de minute à savourer pour en apprendre plus encore sur ce génie du Hip Hop et de la beats music qu’il était.

Vidéo en anglais

YouTube: please specify correct url

N’hésitez pas à écouter ses meilleurs productions avec les Thank You Jay Dee disponible sur Soundcloud:

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !

Related Articles