• Home  /
  • Musique   /
  • JO 2012 : La cérémonie de clôture ou la richesse culturelle londonienne.
JO 2012 : La cérémonie de clôture ou la richesse culturelle londonienne. jo2012 spicegirls Full view

JO 2012 : La cérémonie de clôture ou la richesse culturelle londonienne.

Après quinze jours riches en émotions, la ville de Londres nous a offert un magnifique spectacle pour clôturer la trentième édition des jeux olympiques.

Réalisée et imaginée par le directeur artistique Kim Gavin, nous avons eu droit à  près de trois heures de show musical représentant la ville de Londres dans toutes ses composantes: musique, mode, culture tous les ambassadeurs de la « british culture » étaient présents au stade de Stratford.

De la Pop des années 80 avec Les Pet Shop Boys, Annie Lennox, Madness, The Who ou encore Georges Mickael.  À la pop d’aujourd’hui avec Emeli Sandé, les One Directions, Tinie Tempah, Jessie J et Taio Cruz , en passant par les années 90 avec les groupes phares qui ont contribué à l’exportation des artistes anglais comme Oasis et leur célèbre titre Wonderwall , le Dj anglais Fatboy Slim, les Take That (ancien groupe de Robie Williams)  et bien sûr les Spice Girls tant attendues, qui ont mis le feu avec Spice Up Your Life ! Mais la prestation la plus remarquable fût celle de Freddy Mercury, plus vivant que jamais, il a animé le stade et les 80 000 spectateurs reprenant l’hymne national We Will Rock You.

Du cinéma, de l’humour avec Eric Idle des Monthy Python. Mais Londres c’est aussi la capitale de la mode, avec les icônes Naomi Campbell ou encore Kate Moss plus belles que jamais,  défilant sous les regards émerveillés des spectateurs et des sportifs en premières loges du spectacle.

Un show moderne, loin de l’image solennelle de la reine d’Angleterre, qui s’est terminé sur un air de samba brésilienne. Un sans faute pour l’Angleterre qui passe le relais au Brésil pour 2016.

 

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !