• Home  /
  • Musique   /
  • La Groovy Pic’ du Lundi // Keys Zuna (Interview).
La Groovy Pic’ du Lundi // Keys Zuna (Interview). KEYS ZUNA Full view

La Groovy Pic’ du Lundi // Keys Zuna (Interview).

Voici la groovy pic’ du lundi, le groupe hip-hop alternatif parisien Keys Zuna. Découvert au mois d’octobre lors d’un concert à La Belleviloise, le groupe nous a carrément bluffé et c’est pour cela qu’on a voulu en savoir plus sur eux ! Lisez leur interview ci-dessous.

Groovy Brain: Nous vous avons découvert lors de votre concert à La Bellevilloise organisé par les Mad’Moizelles au mois d’octobre pouvez-vous vous présenter ?

Keyz Zuna : Kiala, chanteuse et claviériste. Hugo, beatmaker. Ferdi, guitariste et choriste et  Jimmy qui nous a rejoins à la basse.

Groovy Brain : Que signifie le nom de votre groupe « Keys Zuna » ?

Kiala : Tu veux pas faire un copier-coller de ce qu’on a dit à l’autre interview lol la flemme.

Hugo : ça vient du mot japonais KIZUNA qui signifie «le lien». On se connaissait tous avant de monter le groupe en tant que musiciens mais surtout en tant qu’amis et la musique a fini par renforcer ce lien.

Groovy Brain: On a bien kiffé votre univers Hip-Hop / Soul / Electro, comment décrierez-vous votre musique ?

Kiala : On vient tous d’univers différents (Soul, Jazz, Hip-Hop, Funk) donc si je dois décrire notre musique je dirai qu’on s’inspire principalement de la Black Music avec un touche d’ électro.

Ferdi : Selon moi, notre musique se veut hybride ! Elle mélange style et époque. Il en résulte un mix sauvagement électrique, et harmonieusement lyrique (rires).

Groovy Brain: Quels sont les artistes qui vous ont poussé à faire de la musique ?

Kiala : Je n’ai pas un ou des artistes qui m’ont poussé à faire de la musique, la musique est venue par hasard dans ma vie. A 18 ans j’ai dû dépanner un groupe qui n’avait plus de chanteur et ils m’ont proposé d’essayer car ils savaient que je chantais un peu (rires). A l’époque j’écoutais quand même du Jill Scott, Gorillaz, Erykah Baduh, Lauryn Hill… mais ce n’est pas eux qui m’ont donné l’envie de faire de la musique… Au début je n’avais pas vraiment envie de chanter…mais ils m’ont forcé et ça s’est fait comme ça !

Ferdi : Quand j’avais dix ans, je voulais jouer d’un instrument de musique, sans trop savoir lequel choisir ! Après avoir écouter « Aerodynamic » des Daft Punk, j’ai voulu apprendre ce riff de guitare qui ne s’arrête jamais ! Quand je l’ai fais écouter à mon professeur de guitare, il a ri puis m’a répondu qu’il faudra attendre avant que je puisse le jouer !

Hugo : Pour ma part c’est Louis Armstrong que ma mère écoutait beaucoup quand j’étais jeune qui m’a beaucoup inspiré. Plus tard ce sont des artistes comme Mc Solaar, NTM, Gangstarr ou le Wu-Tang Clan qui m’ont amené au rap.

Groovy Brain: Votre premier clip  » How You Feel » a été plutôt bien reçu par le public, est ce qu’il y a un nouveau clip en route ?

Hugo & Kiala : Plusieurs vidéos sont en route mais avant cela il nous reste du travail en studio.

Groovy Brain : Quels sont vos projets à venir ?

Hugo : On prévoit un EP et pour terminer ces morceaux nous lançons une campagne Kisskiss-Bankbank pour finaliser ce projet.

Kiala : On va enregistrer début janvier et on aimerait le sortir au printemps 2015.

Groovy Brain: Question Groovy pour terminer, quels artistes écoute-t-on dans la playlist de Keys Zuna ?

Kiala: Hiatus Kaiyote, Roy Ayers, Krystle Warren et le dernière album de The Do.

Ferdi : Caldera, Mac Demarco, John Scofield, Tower of power, Johnny Smith Guitar, Snarky puppy …etc.

Hugo : Funkadelic, ATCQ, Bob Marley, Stevie Wonder pour les classiques. Black Hippy, Pro Era, The Internet, Childish Gambino pour les plus actuels.

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !