• Home  /
  • Mode   /
  • La marque de vêtements Stüssy rend hommage à Yo! MTV Raps avec une collection spéciale
La marque de vêtements Stüssy rend hommage à Yo! MTV Raps avec une collection spéciale Yo resized Full view

La marque de vêtements Stüssy rend hommage à Yo! MTV Raps avec une collection spéciale

On ne va pas démarrer cet article par un « si toi aussi tu es né dans les années 1980 alors… » mais force est de reconnaître que pour les plus anciens d’entre nous, la découverte d’un clip se faisait plutôt après de longues heures assis devant MTV voire MCM plutôt qu’en deux clics de souris sur Youtube.

Non, pour faire partie des flambeurs qui pouvaient se la raconter entre deux parties de Pog’s en disant « Quoi, t’as vu le clip du Wu-Tang sur MTV ? », il fallait vraiment le vouloir.

Pour ça, fans de hip-hop, souvenez-vous, il y’avait cette émission back in the dayz sur MTV intitulée Yo! MTV Raps, diffusée entre 1988 et 1995.

james brown YO

Cette année, pour commémorer les 25 ans de la création de l’émission, la marque de vêtements streetwear Stüssy a décidé de rendre lui rendre hommage à travers la création d’une collection en édition limitée.

Vous pourrez donc vous procurer sur leur site internet des tee-shirts ou hoodies à l’effigie entre autres, de Queen Latifah, Slick Rick, Gangstarr et les assortir à votre plus beau style des années 90, toujours au chaud dans votre placard.

La marque n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle a également produit un documentaire retraçant l’histoire de Yo ! MTV Raps, et son importance pour la chaine musicale. Pour cela, la marque a rencontré des figures emblématiques comme Ed Lover (hôte de l’émission), Janette Beckman (photographe), Alchemist (producteur de hip-hop) et d’autres représentant de la culture hip-hop.

Vimeo: please specify correct url

N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet vous faire un petit kiff, si votre portefeuille a résisté aux tentations de l’été.

En bonus, je vous offre également l’apparition d’I AM dans l’émission, avec un Akhenaton à l’anglais bien ghetto et au top du style !

YouTube: please specify correct url

Written by Matthieu

Nourri à la balle orange, élevé à la Black Music, amateur de bons mots, de bière et de petits pas synchronisés. Passionné par le basket, les 33 tours et la compléxité humaine.