• Home  /
  • Lifestyle   / Pub   /
  • Lalilala – Notre Application iPhone du Moment
Lalilala – Notre Application iPhone du Moment mza_3427578712439096961 Full view

Lalilala – Notre Application iPhone du Moment

Si vous êtes du genre à rester scotché devant votre iPhone pour jouer à des jeux avec vos amis et bien laissez-nous vous présenter une nouvelle application qui va vous rendre complètement addict. Lalilala est ce qu’on appelle un « social singing gaming » où l’objectif est de chanter une chanson que vous avez pré-sélectionné et de l’envoyer à un ami pour la lui faire deviner. Pour vous apporter une meilleure vision de ce jeu, deux membres de la team Groovy Brain ont testé cette application pour vous. 

Kris

Je trouve que l’application est bien ficelée et dispose d’un design vraiment sympa. J’ai particulièrement aimé le partenariat avec Deezer qui met à disposition de l’utilisateur une vaste bibliothèque de chansons en tout genre. Pour plus de fun, Lalilala se veut être une application à utiliser avec ses amis via un Facebook connect.

Je note tout de même deux pistes d’amélioration :

  • Côté UX, certains points tels que la mise en place d’un bouton retour pour faciliter la navigation dans l’application.
  • Proposer les paroles des chansons pour les utilisateurs qui ne connaissent pas forcément l’intégralité des chansons.

Pour résumer, Lalilala est une belle application qui vous fera sûrement taper des barres de rire entre pote surtout pour ceux qui chantent comme des casseroles… et j’en fais parti. D’un autre côté, une petite mise à jour est nécessaire pour améliorer certains points, mais je suis convaincu que vous passerez de très bons moments dessus.

Steven

Pour ma part, je ne suis pas aussi conquis que Kris, même si j’avoue m’être pris au jeu.

Parlons d’abord de la forme. Il est vrai que là, nous avons une application très propre. On appréciera évidemment le graphisme ludique et coloré qui est très agréable. Ensuite le gamplay très intuitif  la prise en main est facile, même les débutants en smartphone. On peut regretter le manque d’un mode karaoké qui permettrait d’éviter notamment le yaourt pour les chansons en anglais.

Venons en maintenant au fond et l’intérêt du jeu. Passé les bonnes barres des premières minutes de jeu et l’écoute de nos amis improvisés chanteurs de haut vol,  j’ai été rapidement lassé  de jouer. Il faut dire que les moments pour jouer ne sont pas pléthores. Normalement lorsqu’on joue sur son téléphone c’est dans les moments d’attente (transport, salle d’attente…). Le problème c’est qu’on est souvent entouré et c’est forcement compliqué de chanter du Lady Gaga dans la salle d’attente du dentiste.

En quelques mots : le « Drawsomething » de la chanson est une application qui se révèle amusante, mais présentant quelques limites d’utilisation.

Pour conclure

N’hésitez pas à vous faire votre propre opinion en allant la télécharger  l’application et de nous dire ce que vous en pensez via les commentaires…on a hâte de vous lire !

 

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !