L’art selon Jeffrey Deitch deitch Full view

L’art selon Jeffrey Deitch

Jeffrey Deitch nous partage sa vision du monde de l’art et nous fait découvrir l’artiste Theaster Gates.  Pour faire les présentations, Jeffrey n’est  autre que le fondateur du célèbre  Deitch Project et Theaster est un artiste contemporain célèbre ainsi que directeur de creation de public life. Cette interview a été réalisé par The Avant/Garde Diaries, un magazine digital qui expose sa passion pour l’art contemporain au travers de différentes interviews de personnalité du domaine.

L’objectif  de Jeffrey est simple, mettre en avant un festival d’art contemporain et des expositions en grandeur nature avec comme « guest » l’artiste Theaster Gates. Le tout se déroule au musée de Los Angeles, le prestigieux  MOCA (museum of contempory art). Dans ce festival, on y découvre des oeuvres originales et qui prennent comme inspiration principale  les années 7O.

Jeffrey prend le temps de nous décrire sa vision de l’art contemporain et nous résume le tout avec élégance en disant : « Pour moi, le plus grand accomplissement dans l’art n’est pas juste dans l’apport d’une certaine fraicheur ou d’une nouvelle forme artistique. Il s’agit en fait d’étendre la définition du mot « art » et de définir ce qu’est l’art. C’est dans cette lignée que s’inscrivent les oeuvres de Theaster Gates. »

Une vidéo vraiment sympa à regarder avec un message clair et simple. Laissez-vous bercer par la créativité de ces artistes et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours.

Vimeo: please specify correct url

 

Source: http://www.theavantgardediaries.com/

 

Written by Kris