• Home  /
  • Sport   /
  • Le calendrier NBA de la saison 2014-2015 vient d’être révélé et il envoie du très lourd
Le calendrier NBA de la saison 2014-2015 vient d’être révélé et il envoie du très lourd Calendrier Full view

Le calendrier NBA de la saison 2014-2015 vient d’être révélé et il envoie du très lourd

La Coupe du Monde ? Pourquoi pas. Le Tour de France ? Toujours. Les Championnats d’Europe d’athlé ? Les finales, à la rigueur. Les Championnats du Monde de basket ? A fond. Mais, au final, ce qu’on attend plus que tout, c’est ce fameux mois d’octobre, qui marque la reprise de la saison NBA ! Alors avant de faire un petit preview de la saison à venir, jetons un coup d’oeil au calendrier que la NBA a dévoilé aujourd’hui même !

La NBA, comme souvent, aime gater ses fans, et l’annonce du calendrier devrait réjouir les accrocs aux nuits blanches passées devant BeIn Sports.

La saison NBA s’ouvrira par un derby Texan, entre les champions en titre les San Antonio Spurs et les Dallas Mavericks. Les autres matchs de la nuit verront s’opposer les Los Angeles Lakers, avec Kobe, de retour de blessure, aux Houston Rockets de Dwight Howard, qui risque de se faire huer comme il faut par un public qui ne lui a pas pardonné sa saison foireuse de 2013. La journée se concluera par un sympathique sans être exceptionnel New Orleans Pelicans – Orlando Magic.A noter que le lendemain, c’est Derrick Rose qui fera son (déjà) 2e grand retour de blessure avec les Bulls face aux Knicks de Carmelo Anthony.

Enfin (et surtout !), la cerise sur le gateau, c’est toujours cette journée de Noel, où les affiches pleuvent en NBA, et vous permettront de digérer votre foie gras et votre dinde devant une orgie de jeu, jugez plutôt :

  • Washington Wizards vs New York Knicks
  • Los Angeles Lakers vs Chicago Bulls
  • Cleveland Cavaliers vs Miami Heat
  • Oklahoma Thunder vs San Antonio Spurs
  • Golden State Warriors vs Los Angeles Clippers

En gros, un affrontement Kobe vs Rose, un duel entre les deux principales forces de la Conférence Ouest, un duel entre deux des équipes les plus spectaculaires de la Ligue, et surtout, un match entre LeBron James et ses anciens « amigos », Wade et Bosh, en bref, du spectacle en pagaille !

Pour voir l’intégralité du calendrier, rendez-vous ici

Written by Matthieu

Nourri à la balle orange, élevé à la Black Music, amateur de bons mots, de bière et de petits pas synchronisés. Passionné par le basket, les 33 tours et la compléxité humaine.