• Home  /
  • Musique   /
  • Le Festival Rock En Seine présente : l’espace So Music !
Le Festival Rock En Seine présente : l’espace So Music ! so-music Full view

Le Festival Rock En Seine présente : l’espace So Music !

Du 24 au 26  août aura le festival Rock En Seine au domaine national de Saint-Cloud avec au programme Placebo, Dyonisos, C2C, The Black Keys, Speech Debelle, Green Day, Dope D.O.D…et bien d’autres. Suite au succès des éditions 2010 et 2011, la Société Générale et Universal Music France relancent l’opération : « Le Job So Music : Mission Festival« . Le concept est simple : faire vivre une expérience de manager à des jeunes motivés et passionnés de musique. Ces derniers doivent organiser la tournée d’un artiste et emmènent leur groupe jusqu’à l’étape finale : le festival Rock en Seine, point d’orgue de l’opération, ce sera ainsi l’occasion de rassembler les équipes qui ont pris part à la tournée au cours de l’été : les managers, les artistes, les équipes… 

Un concept innovant qui depuis deux ans permet aux passionnés de musique, de vivre dans la peau d’un manager.  Après avoir postulé sur la page Facebook So Music en envoyant une vidéo promo, 8 jeunes ont été sélectionnés pour organiser la tournée de Dave Dario et des Starliners autour de 4 concerts, dans des villes choisies par le vote des internautes. Une fois la destination déterminée, séparés en deux équipes, ils devront trouver un lieu pour jouer, monter la technique du concert, attirer le public… Les premiers concerts se sont déroulés le 17 juillet 2012, celui de Dave Dario a eu lieu à Argelès-sur-mer et celui des Starliners à Lille.

Pour le final, un espace So Music est prévu au sein du festival. Au cours des trois jours de Rock En Seine, un tour bus So Music sera mis à disposition des festivaliers pour leur permettre de rencontrer les professionnels du milieu et d’échanger avec eux, même s’ils n’ont pas eu la chance de faire partie de l’aventure So Music.

L’équipe Groovy Brain sera présente pour les rencontrer les candidats et échanger avec eux. Rendez-vous la semaine prochaine pour plus de musique etplus de rock !

Vous pouvez suivre leurs aventures sur NRJ12, une série de cinq épisodes diffusée  jusqu’au 28 août .

 

 

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !