Le nouvel iPad d’Apple ipad3_HP Full view

Le nouvel iPad d’Apple

La keynote d’Apple a eu lieu cette après-midi dans le fameux Yerba Buena Center building à San Francisco. Ce fût l’occasion de découvrir les dernières nouveautés concoctées par la pomme croquée.  L’annonce que tout le monde attendait avec impatience était celle de la sortie du nouvel iPad  et de toutes les nouvelles fonctionnalités qui y seront incorporés.

La mise en place d’un écran rétina possédant plus de 3,1 millions de  pixels pour une qualité HD. Une qualité graphique  revue à la hausse uniquement pour le plaisir de nos yeux.

Le nouvel iPad sera équipé d’un appareil photo Isight 5 megapixel pour prendre des photos en haute qualité et tourner des vidéos en HD 1080p. Grâce à son capteur de luminosité, les contre-jours ou les photos prisent dans le noir ne seront plus un problème. Un atout cruciale pour les fans de photographie !

Il sera équipé de la technologie 4G pour accroitre la rapidité de connexion de cette tablette. Le seul problème est que la 4G n’est disponible qu’aux Etats-Unis  et en plus elle n’est pas présente  dans tous les états. Nous, les frenchy, allons devoir encore attendre un peu avant de profiter de ce petit bijou technologique. Pas de panique un format 3G sera aussi mis en vente pour les pays qui ne sont pas encore « IN ».

La fonctionnalité Airplay a été rajoutée pour pouvoir depuis son iPad regarder ou écouter ses contenus numériques en toute tranquillité sur sa télévision. Ne crions pas victoire trop vite, car comme d’habitude il faut avoir un boitier Apple TV pour pouvoir voir tous vos contenus numériques sur votre téléviseur. Ce qui peut être un peu contraignant il faut l’avouer.

Le nouvel Ipad disposera de la technologie IOS5.01 qui a le mérite, selon Apple, d’être le meilleur O.S mobile jamais créé. Simple et intuitif, il est vrai que l’IOS5 a de quoi faire peur la concurrence en terme de performance, d’érgonomie et mode d’utilisation…bref c’est du Apple.

En résumé les évolutions semblent minimes et moins innovantes que ce que la toile a pu ragoter ces derniers temps, mais bon ça reste un nouveau produit Apple et beaucoup d’entre nous seront pressés de le toucher du bout des doigts.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur le nouvel iPad, aller voir ce lien

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !