Le tumblr photo de Finn Beales visu-finn Full view

Le tumblr photo de Finn Beales

Designer et photographe écossais, Finn Beales traverse le monde, photographiant autant les paysages qui l’entourent que les gens et les animaux qu’il rencontre. Son talent pour la photo l’a emmené à travailler avec de nombreuses agences de voyages, des opérateurs mobiles ou encore des marques comme Redbull.

Le premier appareil photo que Finn a tenu dans ses mains, c’est son grand père qui lui a mit dans les mains lorsqu’il avait 5 ans, lui montrant les règles de bases de la photographie. Bien qu’on puisse douter du fait de la pertinence de ce premier cours, aujourd’hui Finn a toujours avec lui un moyen de prendre des photos : soit un DSLR, soit un iPhone. L’un lui sert à construire ses documentaires, créant une histoire avec des photos réfléchies et ultra léchées. L’autre pour l’instantanéité, communiquer où il se trouve, avec qui, ce qu’il fait…

Et aujourd’hui je viens de tomber sur son tumblr. J’ai perdu ma matinée dessus, à me régaler des photos de ses voyages, du Mt. Stromboli aux USA, puis au Bangladesh, à la Colombie, l’Écosse, l’Islande… Les photos sont grandes, claires, changent de sujet d’une galerie à l’autre. Ça dépayse, ce qui n’est pas plus mal quand les vacances tardent à arriver.

 

finn-1finn-2finn-8À voir sur madebyfinn.

 

Written by Agata

Photographe freelance specialisée dans la mode et la musique. Groovy visual director & interview video maker. Accro à la pellicule, au thé noir et au son de la batterie.