• Home  /
  • Movie   /
  • The Legend of Korra : le nouveau Dragon Ball Z ?
The Legend of Korra : le nouveau Dragon Ball Z ? korra Full view

The Legend of Korra : le nouveau Dragon Ball Z ?

Avatar est de retour ! Pas le reboot des schtroumfs dont nous a gratifié le père Cameron en 2009, le vrai Avatar : the last Air Bender. Cette petite série animée américaine avait pris tout le monde par surprise avec son scénario faussement simpliste, ses personnages complexes, ses influences asiatiques, sa fraicheur, une animation de qualité, un casting de haut niveau… La liste est longue.

Sauf que voilà, les créateurs de la série sont de retour avec une suite et nous invitent à vivre les aventures des rejetons de nos héros préférés. Ca vous rappelle quelque chose ? Oui, comme Dragon Ball Z, Legend of Korra entend nous raconter la suite d’une première saga exceptionnelle.

En tant que fan de la première heure, Cory a passé cette nouvelle série animée au crible et nous dit ce qu’elle en pense.

YouTube: please specify correct url

Un indien dans la ville

Avatar avait créé un univers de toutes pièces : on y trouvait des influences occidentales ou asiatiques dans les vêtements, l’architecture ou la culture. Dans cet univers intemporel, pas de notion de modernité, ou de progrès. Or c’est exactement ce qui m’a interpelée dans The Legend of Korra ! On est plongé dans un monde urbain marqué par une forte l’opposition ville x campagne, ancien x nouveau monde, etc. Yeurk.

United States of What the Fuck

the-legend-of-korra

Pour enfoncer le clou, la société dépeinte dans The Legend of Korra n‘est qu’une pâle copie du mode de vie américain. Entre les vêtements typés années 20, les gratte-ciels et Central Park, difficile de ne pas saisir la référence.

Et l’originalité, c’est en option ?

Si les personnages de The Legend of Korra sont moins basanés que dans Avatar, les créateurs ont également cessé d’utiliser des signes distinctifs permettant de différencier les tribus comme l’architecture, les coutumes ou les habits des personnages. Même l’animal de compagnie de l’héroïne manque cruellement d’originalité : un ours polaire-loup ? Sérieusement ?

Le verdict

YouTube: please specify correct url

Ce que je reproche à The Legend of Korra c’est de ne pas être aussi audacieux que son prédécesseur et j’ai le sentiment que ses auteurs lui ont enlevé ce qui faisait la saveur de l’histoire : l’univers onirique et contemplatif ou encore le thème du voyage initiatique. Dans The Legend of Korra, tout est à portée de main. En somme, on n’a plus besoin de voyager pour découvrir un autre monde. Un peu dommage pour une série d’aventure, non ?

7/10

Cory est passionnée d’anime, graphiste et aquarelliste émérite à ses heures : Suivez-là sur @azulcoconut

Written by Sam

Journaliste à www.softonic.fr basé à Barcelone. Dingue de nouvelles technologies, culture geek, tendances urbaines et métissage