• Home  /
  • Movie   /
  • Les Misérables : Le film de votre St-Valentin
Les Misérables : Le film de votre St-Valentin amanda-seyfried-les-miserables-wallpaper_640x427_scaled_cropp Full view

Les Misérables : Le film de votre St-Valentin

Le chef d’œuvre a fait le tour du monde. Victor Hugo doit en faire des pirouettes dans sa tombe. Ou pas. En effet, le seul pays où « Les Misérables » (« Les Mis » pour les intimes) n’a pas fait long feu, c’est bien la France. La comédie musicale est devenue une légende partout ailleurs dans le monde. Glee, Suzanne Boyle, tout le monde en reprend les chansons. Mais inutile d’aller dans le West End ou à Broadway pour en profiter. La comédie musicale arrive demain sur les écrans français, pile pour la St-Valentin. Pourquoi il faut aller voir le film ? Réponses plus bas.

Par patriotisme voyons !

Il faut rendre hommage à Hugo et à son œuvre. On ne peut pas laisser les américains le faire mieux que nous, enfin !  Vibrez au rythme des chansons de la révolution ! Laissez-vous emporter par la fougue des jeunes rebelles ! Si tu aimes la France, va voir les Misérables. Si tu ne l’aimes pas…va le voir quand-même (Quoi ? C’est un bon film !).

C’est de la culture générale…et le livre est long

Il fait plus de mille pages. Bien sûr, il faudrait idéalement le lire. Un film n’est jamais aussi bien que livre dont il est tiré, et dans ce cas, il est loin d’être aussi complet. En effet, difficile de tout caser en deux heures et demi. Mais, peut-être que Victor Hugo vous pardonnera un peu si au moins vous allez voir le film pour découvrir l’histoire de Jean Valjean et Cosette. Qui sait, il vous donnera envie de vous plonger dans les pages…

Il y a Anne Hathaway dedans…

Et tout le monde aime Anne Hathaway ! Elle est excellente en Fantine. Je défie les plus durs d’entre nous de ne pas avoir les yeux embués au moment de I dreamed a dream. Hugh Jackman y est aussi. Et comparé à Depardieu, eh bien…Il n’y a pas photo.

Paris y est magi….gnifique

Paris est beau dans Les Misérables. La photographie rend hommage à la ville. J’ai particulierement aimé une scene où Javert se trouve au bord des quais… Vous m’en direz des nouvelles.

Et la musique est à couper le souffle

Vous ne devez pas passer à côté de cela ! Ces chansons devenues mythiques, des instruments qui vous emportent. Le violon, le piano, les percussions, et puis les voix originales des acteurs. Anne Hathaway, Hugh Jackman, Russel Crowe – ils savent tous chanter !

YouTube: please specify correct url

Allez-voir les Misérables, et venez nous dire ce que vous en pensez !

Written by Jacyra

Passionnée de musique, communication, culture urbaine et web. Stalkeuse professionnelle, je suis incollable sur tous les gossips, clashes… 90’s addict, je me transforme en états-unienne quand j’en ai l’occasion !