• Home  /
  • Mode   /
  • L’histoire du HipHop à travers la mode.
L’histoire du HipHop à travers la mode. Capture d’écran 2012-04-03 à 22.22.44 Full view

L’histoire du HipHop à travers la mode.

À l’occasion du lancement de son e-shop fin janvier 2012, nous vous proposons de découvrir la jeune styliste portugaise Sandra « Landisch » Pereira et sa ligne de vêtement Landisch Street Histyla (LSH) : une rencontre entre l’univers Hip-hop et le glamour.

Originaire de Porto, Sandra Pereira est une jeune danseuse portugaise âgée de 23 ans. Passionnée de mode elle crée sa marque de vêtements pour faire passer un message celui du Hip-hop, une culture qui depuis le plus jeune âge l’accompagne au quotidien.

Pourquoi LSH?

LANDISCH: Ce surnom la suit depuis l’âge de 12 ans. Un rappel à ses origines allemandes « land » signifie « terre », et « isch » « je ».  De ses premiers pas dans l’univers urbain à ses premiers croquis, Landisch représente le respect qu’elle a pour la culture Hip-hop et toutes les personnes qu’elle a pu rencontrer grâce cette culture.

STREET: Un clin d’œil à la culture HipHop, “l’urban feeling » et tous les arts influencés par la street culture.

HISTYLA: un jeu de mot entre Histoire et Style. L’Histoire de cette culture pour ne jamais perdre ses repères et garder en mémoire les activistes qui permettent de maintenir le mouvement Hip-hop. « Style » pour son goût pour la mode et l’univers glam.

Présente deux années de suite au salon Who’s Next à Paris, la jeune styliste souhaite d’avantage conquérir la capitale de la mode. Plusieurs collections dont la «4skillz » une série de veste de baseball ou encore la « Snake collection» aux imprimés reptiles, présentent des modèles uniques, des pièces limitées, pour préserver l’identité et l’authenticité de la marque.

Plus d’infos sur www.landsichstreethistyla.com

Rédacteur: Estelle

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !