• Home  /
  • Lifestyle   / Pub   /
  • L'iPhone 5 : le téléphone idéal des hipsters ?
L'iPhone 5 : le téléphone idéal des hipsters ? ariel_hipster_by_ann_rentgen-d52f088 Full view

L'iPhone 5 : le téléphone idéal des hipsters ?

Un peu comme les vieux biclous sans freins, les cardigans-serpillères trop grands ou les lunettes de grand-papa, l’iPhone 5 a vraiment tout pour devenir le prochain objet fétiche de nos amis hipsters; terriblement fashion, mais tellement plus chiant (ou ennuyeux, c’est comme vous préférez) que ses alternatives contemporaines… Sortez donc de cette file d »attente, rangez vos euros et lisez vite pourquoi vous devriez peut-être attendre un peu avant de claquer un mois de loyer dans un téléphone !

Sam : Hipster Geek

À peine sorti, l’iPhone 5 est déjà vintage ! C’est un téléphone d’un autre temps, dépassé, et délicieusement obsolète ! Non mais c’est vrai. Faites le calcul ! Un écran plus petit que la majorité de ses concurrents directs, pas de technologie vraiment innovante, des cartes en noir et blanc, une interface qui fait plus penser au bureau de Don Draper qu’à un téléphone du 21eme siècle… Non, l’iPhone 5 est un téléphone démodé et les hipsters adorent le vintage, c’est connu !

Kris : Hipster Bling Bling

L »iPhone 5 va plaire à tout ceux qui aiment prendre leurs tatouages de marin en photo, cultiver leur propre potager ou faire la moue devant leur miroir ! Oui. Grosse déception côté innovations: les principales nouveautés de l »iPhone 5 restent son écran beaucoup plus grand, son meilleur appareil photo frontal et sa qualité d »image accrue.

J »ai été tout simplement déçu… Je m »attendais à plus d »innovation, à un produit complètement différent des rumeurs qui ont erré sur le net et pas simplement à un appareil juste bon à poster des clichés sur Instagram et à partager des phrases du genre « at home! » ou « petit délire perso hihihi » sur Twitter et Facebook.

On reste sur notre faim, il manque le truc  « bling bling » qui éblouit et beaucoup d »internautes ont mal vécu ce laxisme de la part d »Apple et même des marques comme Oreo se sont moqués de ce soi-disant « Big announcement » online casino canada !

Enhanced twisting. Upgraded licking. Better dunking. Same cookie.

Si vous êtes du genre à tout prendre en photo et à Tweeter tout ce que vous faites, l »iPhone 5 vous satisfera amplement. Pour ma part, j » hésite encore entre l »iPhone 5 et le Samsung Galaxy SIII. On verra bien !

Steven : Hipster Troll

La marque à la pomme ne fait plus rêver : des effets d »annonce qui retombent comme un soufflé, une attente du public frôlant l »absurdité… Où sont les vraies optimisations et innovations à la Steve Jobs ? Moi qui trouvais qu »on en faisait beaucoup autour de ce monsieur, je me rend compte qu »Apple est la seule marque qui fonctionnait avec un seul cerveau. Bien sûr les évangélistes et les inconditionnels de la marque sont toujours là, mais cette fois-ci l »iPhone a un goût de pomme pourrie.

Chaque caractéristique annoncée comme une révolution n »est qu »en fait une petite évolution.
  • Un écran plus grand.
  • Un appareil photo plus performant. La qualité du 4S était largement suffisante pour des photos de téléphones. Vous voulez passer un cap et prendre de vraies photos : achetez un reflex !
  • Moins « lourd » ! 28 grammes de moins. Vous allez vous sentir léger, léger, léger !

Ah si, j »ai trouvé une utilité à l »iPhone 5 ! Pouvoir faire une comparaison directe entre le Barça et le Real au classement de la Liga sans avoir à scroller !

Et vous, vous avez été convaincu par l »iPhone 5 ? Est-ce la fin d »Apple ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !  

Written by Sam

Journaliste à www.softonic.fr basé à Barcelone. Dingue de nouvelles technologies, culture geek, tendances urbaines et métissage

  • http://bbdelabranche.blogspot.com Bb de la Branche

    Aucun rapport très certainement mais j’ai découvert votre blog grâce au Golden Blog Award et ça fait vraiment plaisir pke ce webzine est top !

    • Kris

      Merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir à lire :)