• Home  /
  • Lifestyle   / Pub   /
  • De passage à Londres pour les JO? Tout ce que vous devez savoir avant le jour J…
De passage à Londres pour les JO? Tout ce que vous devez savoir avant le jour J… Anneaux Olympiques Full view

De passage à Londres pour les JO? Tout ce que vous devez savoir avant le jour J…

Londres est en effervescence. Le métro est bondé. Les sportifs sont arrivés et le soleil avec. Dans deux jours, les Jeux Olympiques 2012 seront lancés.

Vous avez des tickets pour voir votre sport préféré? Vous pensez venir faire un petit tour dans la capitale anglaise pour goûter à l’ambiance électrique?

Voici quelques conseils pour rendre cette expérience inoubliable.

1. Evitez le métro

Le métro sera exceptionnellement bondé pendant les jeux olympiques.

Mais pas de panique : Beaucoup de circuits touristiques peuvent se faire à pied. Marchez de Tower Bridge à Waterloo et vous aurez l’une des plus belles balades que la ville peut offrir. N’hésitez pas non plus à grimper dans un des grand bus rouges, les «double decker», ou à empoigner une Boris Bike, l’équivalent du Vélib à Londres.

Pour vous déplacer à Londres, rien ne vaut l’ Oyster Card. Après l’avoir achetée en station, vous pourrez la recharger sur internet, et éviter les longues files d’attente. Et surtout, le transport –au prix exorbitant- vous reviendra à moins cher.

Pensez à régulièrement visiter le site internet spécialement dédié au transport durant les jeux olympiques.

2. …et prenez le bateau

Vous souhaitez vous déplacer de manière insolite? Le Thames Clippers vous transporte du London Eye à Greenwich, où se situe l’ O2 Arena, cœur du complexe olympique, en passant par Tower Bridge et Canary Wharf.

Vous cherchez un moyen différent de traverser la Tamise tout en profitant d’une vue époustouflante? Pourquoi ne pas aussi essayer le Thames Cable Car, (ou Emirates Air Line), un téléphérique qui relie l’ O2 au Excel Exhibition Centre, autre grand complexe sportif.

Vous pourrez payer pour le Thames Clipper et le Thames Cable avec votre Oyster, moyennant un petit extra.

3.    Vous n’avez pas obtenu de tickets pour votre sport favori ? Essuyez vos larmes et prenez une pinte !

Durant toute la durée des jeux, des écrans géants seront mis en place dans la ville. Trouvez l’écran le plus proche de chez vous et allongez-vous sur l’herbe!

Envie de prendre une bière sans pour autant rater une minute des jeux? Aucun problème! La plupart des pubs diffuseront les JO.

4.    Faites les touristes…en évitant les queues

Des hordes de touristes débarqueront du monde entier pour assister aux jeux. Pour éviter des heures d’attente, n’hésitez pas à acheter vos tickets à l’avance. La carte interactive de Londres vous permettra de situer les attractions principales.

Attractions

Faites un tour sur le London Eye, la grande roue de Londres, et découvrez la ville d’un tout autre oeil. Big Ben vous attend aux Houses of Parliament. N’hésitez pas à visiter l’intérieur qui est également magnifique. Buckingham Palace ne sera ouvert au public qu’à partir du 31 juillet, mais vous pouvez d’ores et déjà acheter vos billets.

Musées

Les musées publics à Londres sont généralement gratuits, sauf en cas d’exposition spéciale payante, auquel cas il vaut mieux acheter ses tickets à l’avance. En temps normal il faut une ou deux heures de queue pour acheter un ticket pour les expositions les plus populaires. En temps de JO, je vous laisse imaginer…

Au Tate Modern, sur le South Bank, découvrez l’ expo de Damien Hirst et celle d’ Edvar Munch. A ne pas manquer!

Vous rêvez d’être la prochaine Kate Middleton? Le Victoria & Albert Museum fait une exposition de robes de princesses.

Un petit tour de la ville en attendant ? C’est parti !

YouTube: please specify correct url

(Vus les paysages, cette fille doit courir au moins trois bonnes heures…)

5.    Restez au courant

De nombreux événements auront lieu dans les quatre coins de la ville.

Pour rester au courant des événements sportifs, le site officiel en français des JO est un allié indispensable. Sa version anglaise n’est pas mal non plus!

Time out London vous tiendra au courant des événements dans Londres au jour le jour.

I know this great little place in London vous donnera des idées d’escapades insolites à faire durant votre séjour dans la capitale.

Un dernier conseil… n’oubliez pas votre parapluie !

Contrairement à ce que l’on croit, il ne pleut pas tout le temps à Londres, mais il pleut souvent quand on s’y attend le moins! N’oubliez pas votre parapluie. Même si le soleil brille à votre départ de l’hôtel, ça peut ne pas durer toute la journée.

Les jeux olympiques 2012 ont lieu à Londres du 27 juillet au 12 août

N’hésitez pas à poster vos questions dans les commentaires, et dites-nous ce que vous aimeriez savoir sur l’ambiance des jeux. GroovyBrain a ses sources bien placées…

Et juste parce que j’adore cette pub :

YouTube: please specify correct url

Bons Jeux Olympiques à tous!

 

 

 

Written by Jacyra

Passionnée de musique, communication, culture urbaine et web. Stalkeuse professionnelle, je suis incollable sur tous les gossips, clashes… 90’s addict, je me transforme en états-unienne quand j’en ai l’occasion !

  • Ta soeur !

    T’as oublié , L’O2 (Stade Olympique)
    A ouvert une nouvelle attraction : On peut grimper sur le toit ! Pour une vingtaine de livres Lol
    Anyway, très utile l’article hein !

  • Lyvia

    Tres juste! Comment ai-je pu oublier!
    Tous les jours vous pouvez monter sur l’O2 avec une superbe vue sur Londres:

    http://www.theo2.co.uk/upattheo2