• Home  /
  • Movie   /
  • Notre Sélection De Film – Ciné list #2
Notre Sélection De Film – Ciné list #2 bigstockphoto_Blue_Neon_Cinema_Sign_244826.2 Full view

Notre Sélection De Film – Ciné list #2

Cette semaine c’est un plein de testostérone que nous vous proposons. Encore des grands classiques qui nous ont marqué et que nous avons plaisir à revoir.

Raging Bull

Ce film qui consacra Robert De Niro avec l’Oscar du meilleur acteur en 1980 dans le rôle de Jake LaMotta.

Ce film qui retrace la vie du « taureau du Bronx » depuis ses origines de modeste immigré italien, son ascension au sommet du monde de la boxe et dans sa descente aux enfers.

Ce film qui filmé en noir et blanc bouscule les codes de l’époque.

Ce film pour lequel De Niro prend 30 kg en 3 mois.

Ce film à revoir de toute urgence

YouTube: please specify correct url

Snatch

Plongé dans les entrailles d’un Londres sombre et emprunt aux criminels et délinquants de toutes origines, Guy Richie nous jette au milieu d’un ring de gangster ou les poing et les balles règnent en maitre. Des personnages hauts en couleurs, de l’humour,  un scénario haletant et une bonne dose d’action en font un film que je met volontier dans mon top 30.

YouTube: please specify correct url

Le bon, la brute et le traund

C’est tout simplement pour moi le plus grand western. Un peu convenu, mais tellement bon. Sergio Leone qui conclue sa trilogie de « l’Homme sans nom » en apothéose avec ce trio infernale. Clint Eastwood, Lee Van Cliff et Eli Wallach qui partagent l’affiche ont su donner à leurs personnages une intensité et une crédibilité qui nous tienne en haleine pendant 3h.

Le grand ouest américain, les cowboys, les mercenaires, la cavalerie et bien sur le trésor. Tout y est.

YouTube: please specify correct url

Reservoir dogs

Le premier et un vrai Tarantino. On y retrouve du sang, des gangsters, des embrouilles, des dialogues d’anthologies, une Amérique pommée et Harvey Keitel… Reservoir Dogs, c’est un braquage qui tourne mal, des gangsters pas tous au niveau et pas mal de malchance. Premier film de Tarantino, il est devenu culte et lui a permis de prendre de gallon et de lui ouvrir les portes du cinéma pour réaliser son deuxième film : Pulp Fiction.

YouTube: please specify correct url

 

Written by L'équipe Groovy Brain

Article posté par l'ensemble de la rédaction !