• Home  /
  • Movie   /
  • Pourquoi tu dois ab-so-lu-ment aller voir Cloud Atlas
Pourquoi tu dois ab-so-lu-ment aller voir Cloud Atlas cloud-atlas_2012-1-1800x1198_scrollerv2 Full view

Pourquoi tu dois ab-so-lu-ment aller voir Cloud Atlas

Cloud Atlas, dont on a parlé il y a quelques mois ici sort en France ce mercredi 13 mars. Enfin!
Bien entendu, à Groovy Brain, nous avons un coup d’avance, et avons décortiqué l’oeuvre pour toi. Tu ne sais pas quel film aller voir cette semaine? C’est simple: Va voir celui-là. Voilà pourquoi:

1. Un casting à tomber par terre

Halle Berry, Hugh Grant, Tom Hanks et même Suzanne Sarandon dans le meme film? « Priceless ». Un casting de génie, plaçant les acteurs dans des environnements à chaque fois différents. Même Hugh Grant y joue les méchants! – (eh oui, disparu le joli coeur de Love Actually).

2. Une histoire hors du commun…

Ou devrais-je dire les histoires?
Clous atlas, c’est cinq histoires en une seule, parfois séparées par des siècles. Les styles sont différents: En un battement de cil, on passe du récit historique à la science-fiction. Les histoires sont indépendantes, et ne semblent avoir aucun lien entre elles, à part ces visages familiers que l’on retrouve d’une époque a l’autre…

3. … qui te fera réfléchir

Ces visages qui se répètent, une coincidence?  Les rencontres du passé on un impact inattendu des siècles plus tard. Un geste, un film à la télévision ou même une parole, transforment des destinées. Les histoires sont interconnectées d’une manière qu’on ne comprendra qu’à la fin. Le temps est-il linéaire? Ou s’écoule-t-il dans plusieurs espaces parallèles?
Peut-on changer? Si oui dans quelle vie?  La quête de pouvoir est-il un trait humain, indépendant des époques?
Autant de questions qui te traversont la tête en regardant Cloud Atlas.

4.  En plus c’est tiré d’un livre

Donc c’est forcément bien! (J’avoue, ceci ne ne marche pas pour tous les films. Twilight n’est pas un bon exemple!)
Cloud Atlas (« Cartographie des nuages » en français) est un roman de l’auteur anglais David Mitchell. Si tu es comme moi, le film te donnera envie de le lire. Mais n’attends pas de lire le livre pour aller voir le film: Va voir le film quand-même! 

5. Et tu rendras tout le monde content!

Ta cherie adorera les histoires d’amour que les siècles ne peuvent effacer. Ton chéri adorera l’action et le suspense. Et ton pote philosophe se cassera la tête à répondre à des questions existentielles. Vraiment, ce film est pour tout le monde.

Petit avant-gout:

YouTube: please specify correct url

Rendez-vous le 13 avec tes commentaires!

 

 

Written by Jacyra

Passionnée de musique, communication, culture urbaine et web. Stalkeuse professionnelle, je suis incollable sur tous les gossips, clashes… 90’s addict, je me transforme en états-unienne quand j’en ai l’occasion !