• Home  /
  • Mode   /
  • Rencontre avec Isabell Thrun
Rencontre avec Isabell Thrun Photo: Agata Wolanska Full view

Rencontre avec Isabell Thrun

La team Groovy a rencontré la jeune créatrice allemande Isabell Thrun, basé à Paris, qui nous parle de ces expériences couture, de ses inspirations et de sa marque de vêtements IT. Découvrez l´interview avec la nouvelle série photo de sa collection d´été « Tropical« , réalisé en collaboration avec Groovy Brain.

Photo: Agata Wolanska

Quand est-ce que tu as commencé la couture?

J’avais 16 ans. J’ai appris la couture grâce à la mère d’une copine. On a passé l’après-midi chez elle à coudre pleins de jupes et de sacs…que j’ai toujours d’ailleurs.

Quelles sont tes influences/inspirations?

La photographie. Mon blog préféré est « If You Leave« , j’aime beaucoup sa sensibilité et sa poésie dans les images. Il y a aussi une créatrice qui m’a impréssionné, Madame Grès, dont j’avais vu l’expo à Paris il y a deux ans. Ses créations sont très graphiques, comme des sculptures.

Quel rôle joue le graphisme dans tes créations coutures ?

Le graphisme (mon métier à la base) a une grande influence dans mes créations. Je joue avec le mélange des tissus et leur placement. C’est comme un collage en tissu. Je pense que ça décrit aussi très bien ma façon de travailler. Ça m’arrive que je change un détail, une coupe ou une finition un peu en ‘dernière minute’, et c’est cette liberté de la création qui me plaît dans la couture, comme dans graphisme.

Si tu devais décrire ta marque en 3 mots, lesquels seront t-ils?

Faits main, tendance, graphique

Photo: Agata Wolanska 2

Tu crées des pièces uniques en édition limitée, quelles sont les particularités de chaque vêtement/création  ?

La particularité est surtout au niveau des tissus, parce que je n’ai pas un gros stock chez moi et j’achète en petite quantité.  Cela me permets de changer et modifier les modèles en tissus. En même temps il y a une limite et diversité des modèles.  Mais j’ai commencé a travailler avec d’autres graphiste en collaboration pour créer des motifs propres à chaque tissus. Pour la dernière collection j’ai travaillé avec Marion Grayon, et nous continuons à travailler ensemble aussi sur la prochaine collection qui va sortir début octobre pour l’événement ‘Condensed’. J’ai aussi collaboré pour la collection avec Audrey Silva et Alexis Bosseray pour tous les motifs graphiques sur les tissus.

Où est-ce que tu vois ta marque  dans 5 ans?

On verra! Mais j’ai surtout envie de collaborer avec plein gens de différents métiers et développer la marque dans cet esprit !

Merci pour l´interview, Isabell, et bonne continuation!

Retenez bien les prochaines dates, elle présentera sa collection d´été a l´Afterwork de Groovy Brain demain le 16 septembre aux Petites Gouttes. Ainsi que le 7 octobre, au showroom Condensed pour la découverte de sa collection d´hiver.

 

03_F1040025_

Photo: Agata Wolanska 5

Photo: Agata Wolanska 6

F1030020_

Photo:Agata Wolanska 8

Photo: Agata Wolanska 9                                                  Photos: Agata Wolanska   /    Modele: Eunsong Yoo

 

 

Written by Agata

Photographe freelance specialisée dans la mode et la musique. Groovy visual director & interview video maker. Accro à la pellicule, au thé noir et au son de la batterie.