• Home  /
  • Lifestyle   / Geek   /
  • Ruse // 5 astuces pour suivre Roland Garros au bureau sans se faire griller
Ruse // 5 astuces pour suivre Roland Garros au bureau sans se faire griller Tennis bureau Full view

Ruse // 5 astuces pour suivre Roland Garros au bureau sans se faire griller

24 mai – 7 juin, ces dates sont cochées sur votre calendrier depuis de longues semaines. Ptoblème, votre chère et tendre a opposé un refus catégorique quand à votre proposition de poser la moitié de vos congés annuels pour suivre les Internationaux de France. Il faut vous faire une raison, c’est derrière votre bureau que vous suivrez la grande majorité des rencontres.

Voici nos 5 techniques infaillibles pour réussir à suivre le tournoi dans l’enfer tourmenté d’un Open-Space.

 

  1. Changer temporairement de place

Pas de bol, vous êtes à la place du bizuth dans le bureau, et votre écran est visible par les ¾ de vos collègues. Difficile, dans ce cas, de se délecter en toute décontraction des matchs, et prétendre travailler en même temps…

Trouvez donc le moindre prétexte pour demander à changer temporairement de place, et vous retrouver à un endroit ou personne ne pourra voir que votre ordinateur reste figé sur France TV Pluzz :
Le soleil gêne votre vue, les passages incessants dans votre dos perturbent votre concentration, vos dossiers sont trop loin, vous perdez du temps de productivité à aller les chercher, tous les arguments sont bons pour migrer vers des cieux plus cléments.

Avec un peu de chance, vous y resterez, et là, c’est la porte ouverte à toutes les échéances futures : Tour de France, Mondiaux d’Athlétisme, Coupe du Monde de rugby… Le luxe.

 

  1. Maitriser à merveille le Ctrl+Alt

Bien maitrisée, cette technique s’avère un atout de poids dès que vous sentez le souffle de votre patron approcher dans votre dos.

Cependant, revers de la médaille, elle nécessite d’être constamment aux aguets, le pouce et l’index toujours sur le qui-vive, et les sens en exergue.
Si elle n’est pas la plus pratique, car vous ne verrez les parties qu’en pointillés, elle vous permettra de zapper de temps en temps de votre tableur Excel au match de votre choix. Au risque de rater, certes, des points parfois décisifs. On fait avec ce qu’on a !

Attention, pensez à changer régulièrement de document. Il ne faudrait pas qu’à chaque fois qu’on vous croise, on voie toujours le même Powerpoint désespérément vide. Cela attirerait les soupçons.

 

  1. Les alertes l’Equipe.fr

L’appli l’equipe.fr permet de suivre les matchs en direct, et vous envoie à chaque point marqué, une petite phrase du genre « sur ce beau revers, Richard Gasquet s’offre une balle de break. 30-40 ». Rudimentaire, donc. Mais efficace. En gros, pour imaginer le match, et suivre l’évolution du score, vous devrez suivre chaque partie les yeux rivés sur votre écran de téléphone, au risque donc de passer pour un glandeur.

Pour les plus téméraires, cette technique peut être couplée à notre astuce #2, en jouant habilement sur le différé du direct de Pluzz par rapport à l’appli, vous pourrez zapper sur votre streaming et vous assurer de voir le point « dans les conditions du direct ». C’est toujours ça de pris !

 

  1. Le double écran

Cette tactique s’avère particulièrement utile si vous avez déjà prouvé dans votre entreprise que vous étiez le taulier, le mec en place ! Car le double écran nécessite une certaine puissance, une certaine aura dans cette zone de conflit que peut être un open-space.

Vous faites partie d’une caste qui peut se permettre de gérer un retroplanning sur la gauche de son écran, et savourer simultanément Gilles Simon tenter d’atteindre les quart de finale sur la droite. Bravo. Alors profitez en, impressionnez ceux qui n’ont pas votre chance, ne vous embarrassez pas, regardez ostensiblement le match, sans prendre même le temps de faire semblant de bosser. Pire encore, mette le son.

  Cette tactique s’avère particulièrement utile si vous avez déjà prouvé dans votre entreprise que vous étiez le taulier, le mec en place, bien joué !

 

  1. Vous inventer des rendez-vous bidon.

Si les 4 astuces précédentes ont échouées, alors malheureusement, vous ne pourrez pas profiter de la douce voix de Lionel Chamoulaud assis à votre bureau.
Ultime recours, le plus complexe : le rendez-vous bidon en extérieur. Ce stratagème vous guidera en fait tout droit vers le bar PMU le plus proche, son demi à 2,30€, ses piliers de comptoirs, et ses 2 télés : une sur Equidia, l’autre sur France Télé, celle qui vous intéresse.

Le deal est simple : vous prétextez un rendez-vous de dernière minute à l’extérieur, une « réunion presta » un « imprévu à régler avec la technique », un « petit Aller-retour au siège », et hop, ni vu ni connu, vous vous retrouvez au comptoir les yeux plongés dans la terre battue.

Attention, soyez malin, il faut que ce rendez-vous ait l’air à la fois chiant, compliqué, important et avec un interlocuteur que personne ne connait. Cela afin que personne ne vous demande de compte à votre retour, via un simple « tu me feras un petit compte-rendu de réu ? ». La phrase qui pourrait vous perdre.

A vous de trouver le subtil dosage. Ce quart de finale entre Djoko et Nadal en dépend.

Written by Matthieu

Nourri à la balle orange, élevé à la Black Music, amateur de bons mots, de bière et de petits pas synchronisés. Passionné par le basket, les 33 tours et la compléxité humaine.