Savoir faire confiance en sa créativité Capture d’écran 2012-05-18 à 13.04.30 Full view

Savoir faire confiance en sa créativité

Comment faire confiance en sa créativité ?  c’est à cette question que David Kelley souhaite nous sensibiliser et nous apporter sa vision des choses. Etant le CEO d’IDEO, une agence de consulting en design, David Kelley est confronté à cette question au quotidien. 

Ne pas faire confiance en sa créativité et se dire « je ne peux pas proposer ça, je risque de me faire basher après » est une chose qui nous est arrivé à tous que ce soit pour le travail, pour un projet personnel ou dans la vie privée.

L’objectif de David Kelley est que tout individu puisse se sentir libre de tout jugement lorsqu’il met en place une démarche créative, qu’il sorte de cette peur du jugement et arrête d’écouter cette petite voix qui lui dit que c’est une mauvaise idée, une mauvaise campagne, un mauvais concept.

Il compare avec brio ce phénomène à la phobie des serpents et nous démontre via quelques anecdotes personnelles que la phobie de la créativité peut être surpassée petit à petit.

Encore un bijou qui nous est concocté par TEDx à découvrir juste ci-dessous!

YouTube: please specify correct url

Written by Estelle

Community Manager dans le menswear. Passionnée par la culture Hip-Hop. Danseuse à mes heures perdues et sosie de Beyoncé de dos, dans le noir. J’aime la musique , les Pringles originals, le Fanta à l’orange, les burgers, le nougat, le pecorino... et la série Berverly Hills (sauf Kelly Taylor) !