• Home  /
  • Musique   /
  • Une date pour le nouvel album de Dizzee Rascal, « The Fifth » !
Une date pour le nouvel album de Dizzee Rascal, « The Fifth » ! Dizzee Rasaaal Full view

Une date pour le nouvel album de Dizzee Rascal, « The Fifth » !

Avis aux amateurs de Bass, de flow rythmé, et de vibe anglaise, Dizzee Rascal sera de retour en juillet avec son nouvel album, intitulé « the Fifth ».

C’est toujours un plaisir d’avoir des nouvelles du boy in da Corner, qui n’avait plus sorti d’album depuis 2009 et l’excellent Tongue’n’Cheek. Ce cinquième album sortira le 1e juillet prochain, en édition classique (12 titres) et en édition Deluxe (16 titres, dont le terrible BassLine Junkie).

 

YouTube: please specify correct url

 

Voici comment Dizzee présentait cet opus au micro de la BBC ce matin :

« Si mes albums précédents mettaient juste les pieds dans une piscine de bonheur, alors considérez que celui là vous offrira une nage complète de bonheur »… Bon, on a pas forcément compris où le Rascal voulait en venir, mais blud, on a qu’une envie, c’est écouter ce skeud !

Les collaborations sont variées, de Robbie Williams (oui, oui) à Jessie J, en passant par Calvin Harris et Bun B. Comme d’hab, les productions éclectiques (de la UK Bass, de la pop, du Grime…) et on pourrait penser que l’album se perd à gauche, à droite, mais ce serait oublier que Dizzee Rascal n’a jamais suivi de ligne directrice lors de ses précédents albums !

 

YouTube: please specify correct url

YouTube: please specify correct url

 

Dizzee sera en concert au Cabaret Sauvage le lundi 24 juin à l’occasion des Paris Hip-Hop, l’occasion de découvrir en live « The Fifth », et de bouger la tête sur les bombes sonores que nous offre le MC Londonien depuis  près de 10 ans maintenant !

 

 

Written by Matthieu

Nourri à la balle orange, élevé à la Black Music, amateur de bons mots, de bière et de petits pas synchronisés. Passionné par le basket, les 33 tours et la compléxité humaine.